DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 22:02 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

free ... c ki les crétins ?


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ditik



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 29 Sep 2006 à 14:58    Sujet du message: free ... c ki les crétins ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens pousser un gros coup de gueule à propos d’un FAI … FREE … qui n’a de free que le nom d’ailleurs Razz

Depuis 2 mois j’ai énormément de problème de connexion :

- msn deconnect toutes les 10 minutes.
- Teamspeack ne fonctionne pas ou mal.
- Counter strike lag
- Le p2p est bridé

Donc après 10 coup de fil à la hotline, une dizaine d’email on m’a répondu en gros : tout est normal tout va bien

Après m’être renseigné je me suis aperçu que ces problème venaient d’un nouveau mode de filtrage de free contre le P2p … qui ne fait donc pas que brider le p2p mais empêche l’accès à bien d’autre possibilité que nous offre internet comme le jeu en ligne, les messageries instantanées, etc..etc..

… bref free n’en à rien à faire des non dégroupé…

J’invite tous ceux qui ont des problèmes avec ce soit disant fournisseur d’accès à leur faire savoir ici : http://faq.free.fr/Historique peut être que ça fera bouger les choses …

Pour ma part j’ai aussi remplit cela dans le doute

J’ai décidé d’attendre encore un peu car jusque la c’est vrai que ce Fai me donnait entière satisfaction … mais d’ici 15J je file chez orange …………

Et un ptit conseil

Si vous n’êtes pas dégroupé … ben ne prenez pas free

Ditik 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 29 Sep 2006 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Orange powa Cool
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Sep 2006 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chez orange aussi Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Sep 2006 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

De même Very Happy

Anciennement Mamadoo Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 29 Sep 2006 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je rencontre les mêmes problèmes que toi, c'est assez énervant en effet Smile.

J'ai entendu parler de ça il y a une semaine, et le problème ne touche que les lignes non-dégroupées... 
 
Revenir en haut de page
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Sep 2006 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est bon si je passe à la fibre optique ? Very Happy

A non vaut mieux rester sur des trucs nul pour ne pas faire de serveur ... pour éviter les virus ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rere



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Sep 2006 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Evidament jfais parti du lot des freeyens non dégroupés.
_________________
" Mieux vaut vendre son âme au diable plutôt qu'à un homme " 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 30 Sep 2006 à 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les détails de nos confrères de Freenews :

"Problèmes freenautes : Une rentrée chaotique
Groââar !

Comme promis, voici le premier épisode de notre publication bimensuelle des problèmes freenautes, en partenariat avec l'AdUF.

Outre le problème de portabilité en Freebox-Only que nous avons relaté hier, de nombreuses galères qui secouent la communauté freenaute n'ont toujours pas obtenu d'explications ou de corrections...

Hi haaan !

Certains Freenautes s’en plaignent depuis plus d’un an : des restrictions sévissent sur les connexions des abonnés nondégroupés. Les symptômes étaient autrefois une limitation de l’upload à 256 Kbits/s au lieu de 1 Mbits/s annoncé dans l’offre, mais un retour à la normale a été constaté en début d’année. Cependant, au fil du temps, des logiciels gourmands en bande passante (téléchargement par Peer2Peer, newsgroups binaires, ou Bittorrent) ont été filtrés par notre fournisseur d’accès, afin d’éviter aux plus gros consommateurs en bande-passante de saturer les liens de collecte IPADSL. Divers tests ont été effectués par des Freenautes impactés, afin de localiser d’où vient ce problème. Le réseau de France Telecom n’est techniquement pas saturé, et l’usage d’identifiants d’un FAI concurrent sur la même ligne nous l’a confirmé. Il serait fort appréciable que Free informe ses abonnés non-dégroupés, bien que minoritaires (moins de 30% à ce jour) de la santé du marché dans leur zone, et les raisons qui ont jusifié ce choix technique aussi répressif.

Comme l’on pouvait s’y attendre, de nouvelles versions des plus célèbres logiciels de téléchargement ont déjà vu le jour, incluant des fonctionnalités de brouillage permettant d’échapper aux bridages imposés par le FAI. Si encore seuls les logiciels brassant un grand nombre d’échanges illicites étaient concernés par ces restrictions, la situation ne serait pas si problématique. Mais malheureusement, d’autres programmes - eux bien plus pertinents qu’eMule - sont concernés par ces restrictions arbitraires. Chez un certain nombrees de Freenautes, Live-Messenger devient inutilisable en soirée, certains jeux online tels que World of Warcraft ne fonctionnent plus correctement, la prise en main à distance d’un PC à travers Internet avec des utilitaires de type TightVNC est à oublier, et les programmes de VPN tels que Hamachi, très prisé par les joueurs en réseau, ne parviennent même pas à établir une connexion après 18 h.


On pourrait penser qu’heureusement, les services Web et Mail bénéficieraient d’une qualité de service irréprochable, 'grâce' à ces mesures prises à l’encontre des protocoles les plus gourmands. Que nenni ! La navigation, bien que relativement fluide, est trahie par des mauvaises surprises. Télécharger un fichier partagé avec un ami Freenaute sur dl.free.fr relève du parcours du combattant et envoyer un email en utilisant le serveur SMTP de Free donne lieu à des erreurs récurrentes.

Point positif : la téléphonie en zone non-dégroupée est devenue relativement correcte, bien que souffrant parfois de silences de plusieurs secondes, de raccrochages intempestifs ou d’échos stridents.

Inutile donc de charger sa mule comme un âne, demandons à Free de communiquer de façon régulière sur l’avancement des démarches en cours qui permettront d’obtenir les moyens techniques et réglementaires d’apporter une meilleure qualité de service à ses abonnés. Mais peut-être sommes nous face à un mur qui abandonne tout doucement le marché des non-dégroupés, tout comme l’ont fait ses concurrents il y a maintenant deux ans..."

Peut-être une pétition pourrait faire bouger les choses... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 30 Sep 2006 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps fallait pas avoir Internet, ca n'arriverait pas ce genre de problème Evil or Very Mad
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StarMatt



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 689
Localisation: Valhala

MessagePosté le: 30 Sep 2006 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Spena a écrit:
En même temps fallait pas avoir Internet, ca n'arriverait pas ce genre de problème Evil or Very Mad


+1, c'est vous les crétins Smile
_________________
AlexMagnus a écrit:
Je troll si j'veux.

+1 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 30 Sep 2006 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

StarMatt a écrit:
Spena a écrit:
En même temps fallait pas avoir Internet, ca n'arriverait pas ce genre de problème Evil or Very Mad


+1, c'est vous les crétins Smile


Ohhhhh... ---> [] Laughing 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BAk0U



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 168
Localisation: devant le pc

MessagePosté le: 30 Sep 2006 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

de toute faççons meme en degroupé free sux Surprised

je sais je suis chez free

a part pour les newsgroup free sux Surprised 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 07 Oct 2006 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'dis...

Open.
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
StarMatt



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 689
Localisation: Valhala

MessagePosté le: 07 Oct 2006 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf Télécom c'est tres bien aussi je trouve ^^
_________________
AlexMagnus a écrit:
Je troll si j'veux.

+1 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 08 Oct 2006 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je dis Open !
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum