Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poire1000
|
Posté le: 08 Sep 2006 à 22:52 Sujet du message: PB internet ordi |
|
|
en fait voila, des foi, meme si je suis connecté a internet, plus rien a base d'internet veut marcher, enfin, si, il ya des applications qui machent mais avec problemes ( par ex P2P, Yahoo! Widget ), mais par exemple firefox ou msn ne marhce plus, il ne veulent plus aler sur internet ! Jai beau redemarrer l'ordi ou mon Alicebox, sa ne change pas ( sur mon pc portable ) la je vous ecrit de l'ordi fixe ! Quand je redemarre l'alicebox sa remarche sur le pc fixe mais pas sur le pc portable ! je ne pense pas que se soit un probleme de de pare feu ( il est bien configurer : kaspersky ) ! Donc voila, le seul indice que j'ai c'est que lorsque je met " resoudre le probleme " avec msn, il me sit que c'est a cause de la passerelle par defaut ( mais je ne sais pas c que c'est ... ) ! Bon j'espere que j'ai bien expliquer mon probleme ! Aidez moi SVP ! _________________ http://www.generation-city.net |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 08 Sep 2006 à 23:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La passerelle par defaut est le routeur donc l'Alice box
il faut donc en revoir le paramétrage et s'asurer qu'elle autorise le portable à se conneter. ou encore voir les parametres TCP/IP du portable et configurer manellement la passerelle en lui indiquant l'adresse IP du routeur |
|
|
|
poire1000
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 10 Sep 2006 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
lorsque ce problème intervient, le fait de couper ton parefeux le résolu t'il ?
Sinon, le problème survient d'un coup pendant que tu utilise internet, ou aléatoirement dès le démarrage ? _________________ |
|
|
|
poire1000
|
Posté le: 10 Sep 2006 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
alor, en fait, j'ai remarqué hier que l'orsque, je coupais mon pare-feu, sa aller beaucoup mieux. Mais en fait, sa marche pas tous le temps ! Il y a meme des fois ( ce matin par ex ) il ne trouvait plus le resau alice mon portble, j'ai donc esseyer de me connecter avec mon PC fixe, mais rien a faire, j'ai du debrancher et rebrancher l'alicebox. Ces problemes sont vraiments byzzare ... _________________ http://www.generation-city.net |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 11 Sep 2006 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que le fait de désactiver le parefeux enlève tous les problèmes ou tu as quand même des soucis avec l'alicebox ? _________________ |
|
|
|
poire1000
|
Posté le: 11 Sep 2006 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ben je pense que j'ai des doucis egalement avec la l'alicebox ! _________________ http://www.generation-city.net |
|
|
|
poire1000
|
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 12 Sep 2006 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je cherche sur divers forums et a priori les pb avec l'aliceBox explosent.
A mon avis il y a une mise à jour du firmware foireuse la dessous...
essaies de le mettre à jour si possible sinon débranche tout (cable)
rebranche puis rallume dans l'ordre modem > routeur > PC
bien attendre que l'allumage et l'initialisation soit complete avant d'allumer le suivant
(dans ton cas le routeur et le modem ne font qu'un je crois) |
|
|
|
poire1000
|
Posté le: 12 Sep 2006 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
OUi, en effet, il s ne font qu'un ! Mais la j'arrive de nouveau a aller sur internet alors que j'ai esseyé toute la soiree !! J'avais beau redemarrer l'ordi et l'alicebox, sa fesai rien ... _________________ http://www.generation-city.net |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 12 Sep 2006 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
Peut être une opération de maintenance sur un serveur ou un correctif .
Le FAI n'est pas non plus à l'abris d'une panne donc a voir bien que commercialement parlant il serait de bon ton qu'Alice informe ses abonnés du pourquoi comme le fait par exemple mon hebergeur qui me previend de toute operation de maitenance ou tout probleme (llord.com)
je sais je fais de la pub mais le serice le mérite.
a+ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|