Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 06 Sep 2006 à 21:30 Sujet du message: Configuration de Thunderbird |
|
|
Salut,
Aprés avoir configuré mes comptes sur TB, je n'arrive pas a récuperer mes messages.
J'ai configurer un compte Hotmail avec le plugin Webmail (et son complement hotmail) et un compte Wanadoo (oui orange...).
Bizzarement, aucuns mots de passe m'ont étés demandés
Et quand je fait recuperer tous les mails, rien ne se passe, TD n'arrive pas a se connecter aux serveurs.
J'ai configurer sur le port 140 (110 par defaut) et j'ai configuré les 2 (140,110) sur la livebox (pas de firewall).
J'ai NOD32 comme antivirus si ça peut servir. _________________ |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 07 Sep 2006 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi TB avec les plugins pour aller chercher mes mails hotmail (bien utile, en tous cas...).
Normalement, TB devrait te demander ton mot de passe, sinon n'importe qui, avec les bons parametres pourrait entrer sur n'importe quel compte...
Pour commencer :
As tu les dernieres versions des plugins ?
J'ai webmail 1.0.11 et webmail - hotmail 1.0.3 et cela fonctionne très bien...
As tu les bonne données ?
En gros, moi j'ai les specs suivantes... Peut etre les tiennes sont elles mal entrées ou érronées...
Et pour le plugin, un grain de sable rippe vite les engrenages...
Donc,
Va dans "outlis/parametres des comptes" et ensuite "parametre serveurs" dans les parametres de ton compte hotmail (dans TB, bien entendu).
Nom du serveur : localhost
Port 110
nom d'utilisateur : tonmail@hotmail.com (ou.fr)
Avec ca, logiquement ca devrait fonctionner...
Mon dernier mail recu est de 20.35 ce jour...
Si ca ne marche pas, explique si qqch a changé... |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 07 Sep 2006 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
Tout est bien installé, tout est a jour et configuré.
Mais ce que je comprend pas c'est qu'il a pas demandé de mot de passe. Même pour le compte wanadoo que j'ai configuré "normalement". _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 10 Sep 2006 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je connais pas thunderbird mais t'es sûr d'avoir renseigné les bon champs ?
En principe pour récuperer tes mails t'a besoin d'un compte POP/IMAP , ton adresse mail et ton mot de passe , si il te demande pas de mot de passe, c'est peu être que tu ne remplis pas le bon formulaire non ? _________________ |
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 10 Sep 2006 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
Pourtant j'ai tout essayer 50x.
je viens de réessayer et quand j'ai fini de configurer mon compte (je n'ai pas eu a entrer de mot de passe) il me met ça:
_________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 10 Sep 2006 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
et lorsque tu configure les serveurs, il ne te demande pas non plus de mot de passe ? _________________ |
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 10 Sep 2006 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Quedal _________________ |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 08 Oct 2006 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Quand tu vas voir les propriétés de ton compte mail, sous la partie "paramètres serveurs", qu'est il entré dans les cases ??
Pour mon hotmail, il est mis :
Type de serveur : POP
Nom de serveur : localhost
Nom d'utilisateur : moi@hotmail.com
Je suis sous Kubuntu et j'ai lu, je ne sais plus ou, qu'il fallait mettre un numéro de port supérieur a 1025. Je suis en 1026, sous les propriétés de mon compte ET dans les propriétés de Webmail...
N'oublie pas d'aller modifier les informations dans les options de Webmail, cela vient peut etre de la...
Si TB n'arrive meme pas a se connecter aux serveurs, il est normal qu'il ne te demande meme pas ton mot de passe...
C'est peut etre une solution probable... |
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 08 Oct 2006 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Nan mais en fait ça m'a saoulé j'ai tout désinstallé _________________ |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 09 Oct 2006 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
T'as tort, c'est très utile de pouvoir ramener tous ses mails...
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut... |
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 12 Oct 2006 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai réinstallé, tout essayé, rien a faire.
J'ai juste réussi a recuperer mes mails orange en configurant "normalement" mais dés que je veut configurer avec webmail ça marche pas.
En bas ça marque "Connexion à localhost..." et c'est tout. Je l'ai configuré 20 foix de 20 manieres différentes.
_________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|