Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 26 Aoû 2006 à 14:00 Sujet du message: Formatages : risques ? |
|
|
Salut, je voudrais savoir si on ne risque pas de bousiller un DD en faisant trop de formatages ? Merci pour vos réponses _________________
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 28 Aoû 2006 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Salut Kane, j'avais pas vu ton message donc dsl pour la réponse tardive.
Ecoute, je ne sais pas trop mais il peut y avoir peut-être des risques si tu fais un certain type de formatage (Low Format ou formattage de bas-niveau).
Un formattage simple n'efface rien de ton disque dur mais efface toute ta table d'allocation (espace qui permet de déterminer ou est telle ou telle donnée sur le disque). Par contre, un formattage de bas niveau démagnétise complètement ton disque dur pour tout effacer, ce qui peut l'abimer à la longue.
Donc si tu formatte normalement, je ne pense pas qu'il y ai d'usure lié à ca.
Voila, j'espère avoir répondu à ta question
@+ |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 28 Aoû 2006 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
Ah ben merci ^^ ! Non, parce qu'on me répond de moins en moins, je croyais qu'on m'oublié voir pire ... que les modos ne bossaient plus ...
Bon, si mon DD ne risque rien avec des formatages, ça va ^^ parce qu'en ce moment, il en subit le pauvre _________________
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|