DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 5:05 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Grave problème avec ma carte audio !!


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wilryker



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 3:58    Sujet du message: Grave problème avec ma carte audio !! Répondre en citant

Hey bonjour !!

Après un petit repos Very Happy , je reprends le travail sur mon ordi.

J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce sur celle-la :

J'ai un ordi de 4 ans qui j'utilisait avant d'acheter mon portable récemment. Il y a 6 mois, le power supply ( je m'excuse, je ne sais pas comment appeler ca en francais ) a brulé. J'ai été chez un marcand conu près de chez moi pour le faire remplacer.

Il y a 3 mois, le power supply a encore sauté ! Mais là, il semble avoir brûlé une de mes barettes de ram parce que mon ordi me dit que j'ai juste 256 meg. Ca, je peux vivre avec. Il a brûlé un de mes disqe dur. Il ne tourne plus pantoute !!! Et je pense que j'avais des infos importante la dessus !

La carte video fonctionait très mal, et le tv tuner ne fonctionnait plus. J'ai changé la carte video.

Mon problème principal se situe au niveau du son. Il n'y en a plus du tout. Quand je vais dans mon matériel, il me dit qu'il fonctionne correctement. En lisant vos post précédant, j'ai vu que vous parliez du programme EVEREST. J'ai bien aim ce programme que je ne connaissais pas du tout. Même ce programme voit ma carte de son.

J'ai peut-être un trouble de driver. Cependant je suis très novice la dedans. J'aurais besoin de conseil s.v.p. La marche à suivre.

Si vous avez besoin des specs de mon ordi, je peux envoyer ce que Everest m'a fait comme rapports. Mon ordi est un amd 1600.


S.v.p. Je lui vos post a chaque jours et je vois que plusieurs personne ici sont très fort en informatique. Je ne le suis pas. Soyez indulgent et expliquer moi çà simple s.v.p. !!! Je commence !!

Comme a l'habitude, vous avez toute ma gratitude pour votre aide.

Eric 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En "bon" français de france, la power supply est l'alimentation.

Concernant ton problème de son (et tous les autres Very Happy), effectivement tu peux utiliser Everest. Ce programme va te permettre de déterminer ce qui est utilisé sur ton PC pour émettre le son (mis à part les haut-parleurs, bien sur)
Sais-tu si tu disposes d'une carte audio à part, ou bien de ce qu'on appelle un chips audio (intégré à la carte mère, donc ce n'est pas une carte physique en soit) ?
Si c'est la première solution, cette dernière a peut-être également rendu l'âme. Sinon, soit le chips audio a grillé, ce qui serait embetant mais pas insurmontable, soit la hausse de tension due à la mort de l'alimentation a entraîné un Reset du BIOS (je m'avance, là, et je demande confirmation aux autres...), et donc il faudrait aller voir dedans si l'audio a été désactivé.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilryker



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne pourrias te dire avec exactide pour la chip. Je cherche en ce momet. En attendant, voici le log de HI JACK THIS :

Log supprimé
Je ne sais pas si ca peut être utile ! Puis-je te donner d'auttres choses pour t'aider ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilryker



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Le son semble integré au board !
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, s'il est intégré, va voir dans le BIOS s'il n'a pas été désactivé.
Je n'y crois qu'à moitié, mais bon...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilryker



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

hey hey !

Pardonne moi mon ignorance !! Peux tu m'indiquer où dans le bios, sous quel option ou onglets ?

Merci encore ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilryker



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 13 Aoû 2006 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai profité de notre décalage horaire ( Very Happy ) pour continuer les tests sur mon pc.

En surfant, j'ai trouvé le driver pack de mon audio. Je l'ai installé, mais le résultat est resté le même.

J'en suis à la conclusion que mon son a vraiment sauté !! Je vais allé chercher une carte de son et refaire les tests.

Merci de votre coup de pouce !

Eric 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, plutot bizzare que le son ne fonctionne plus également Sad.

Pense à essayer d'autres enceintes si tu en as à ta disposition aussi Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum