DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 7:41 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Changer ma carte graphique de mon PC , si compatible


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fran91450



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 13:19    Sujet du message: Changer ma carte graphique de mon PC , si compatible Répondre en citant

Bonjour ,
Puis je installer cette carte Graphique ? :

Description du produit : Sapphire ATI RADEON 9600 Atlantis Pro ADVANTAGE Edition
- adaptateur graphique - RADEON 9600 PRO - 256 Mo
- Type de périphérique : Adaptateur graphique
- Type de châssis : Carte enfichable
- Type d'interface : AGP 8x
- Processeur graphique : ATI RADEON 9600 PRO
- Core Clock Speed : 400 MHz
- Vitesse de l'horloge centrale : 400 MHz
- Fréquence d'horloge RAMDAC : 400 MHz
- API prises en charge : DirectX 9.0, OpenGL 2.0
- Mémoire vidéo installée (max.) : 256 Mo - DDR SDRAM
- Nombre maximum de moniteurs : 2
- Interface TV : Sortie TV
- Type d'emballage : Pour la vente au détail
- Général : Type de périphérique : Adaptateur graphique
Type de châssis : Carte enfichable
Type d'interface : AGP 8x
Compatibilité : PC

- Processeur / mémoire : Processeur graphique : ATI Radeon 9600 PRO
Core Clock Speed : 400 MHz
Vitesse de l'horloge centrale : 400 MHz
Fréquence d'horloge RAMDAC : 400 MHz
Mémoire vidéo installée : 256 Mo
Technologie : DDR SDRAM
Vitesse de base de la mémoire : 892 MHz

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Mon vieux PC:

Carte mère et carte graphique :


Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4, 1600 MHz (16 x 100) Nom de la carte mère MSI MS-6524 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio) Chipset de la carte mère SiS 645 Mémoire système [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS Award Modular (01/03/02) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX 100/200 (64 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 MX 100/200 Moniteur

JP


Avec Windows XP

Cette nouvelle carte Sapphire ATI Radeon 9600 Atlantis Pro ADVANTAGE Edition
est elle compatible ?

Merci de me renseigner ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
Il y aura pas de problèmes, si ce n'est une (très) légère perte de performances (on parle de 1 à 3%), du faite que ta carte mère supporte uniquement l'AGP 4x.


PS : Ca vaut pas la peine de prendre une carte graphique bas de gamme avec 256 Mo de mémoire. C'est encore une conerie de argumentes marketing... Ta carte graphique ne sera pas 2 fois plus puissantes avec 2 fois + de mémoire. Je te conseille de prendre la même, avec 128 Mo. Tu économiseras ton argent.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fran91450



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
Oui
Il y aura pas de problèmes, si ce n'est une (très) légère perte de performances (on parle de 1 à 3%), du faite que ta carte mère supporte uniquement l'AGP 4x.


PS : Ca vaut pas la peine de prendre une carte graphique bas de gamme avec 256 Mo de mémoire. C'est encore une conerie de argumentes marketing... Ta carte graphique ne sera pas 2 fois plus puissantes avec 2 fois + de mémoire. Je te conseille de prendre la même, avec 128 Mo. Tu économiseras ton argent.


Merci bien !

pour la memoire RAM, comme jai déjà une barette de 256 Mo , cela sera , je pense , en effet suffisant ..c'est pour FS 2004 ,qui consomme quand même beaucoup pour la lecture des scenes de paysages et autres fonctions "mangeuses " de RAM ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Coyotte !! Hors de blague, prend une 9600 XT 128 Mo qui est plus puissante que la Pro 256 Mo.

Cependant, ton PC ne pourra pas profiter pleinement car y'a comme même des différence entre AGP 4x et 8x, ce qui est dommage. Le mieux peut-être serais d'économiser un petit peu et de prendre après une jolie config Smile ou alors d'acheter une nouvelle carte mère et un peu de Ram avec la carte graphique... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rajouterai rien à ce qui a été déjà dit...

Mais je me pose juste cette question : pourquoi cette 9600 PRO est cadencée à 400/400, alors que ma 9800 PRO l'est d'origine à 378/338? J'y comprends pas grand chose, là...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAk0U



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 168
Localisation: devant le pc

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

pas le meme core pas les meme optimisations un peu comme la diff entre le MHz de intel et de amd Wink  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 13 Aoû 2006 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour la memoire RAM, comme jai déjà une barette de 256 Mo , cela sera , je pense , en effet suffisant ..c'est pour FS 2004 ,qui consomme quand même beaucoup pour la lecture des scenes de paysages et autres fonctions "mangeuses " de RAM !

Confonds pas la mémoire embarquée dans la carte graphique et la mémoire vive, ou principal, qui est, elle, primordial (t'en as jamais assez Embarassed ).

PS : Si c'est pour jouer à Flight Simulator 2004, tu peux franchement prendre 128 Mo pour ta CG. En effet, dans la config conseillée, il indique Carte vidéo 3D 32 Mo...
La mémoire vive est de 256 Mo conseillé, donc, c'est parfait pour ta config. Smile
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fran91450



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 13 Aoû 2006 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
Citation:
pour la memoire RAM, comme jai déjà une barette de 256 Mo , cela sera , je pense , en effet suffisant ..c'est pour FS 2004 ,qui consomme quand même beaucoup pour la lecture des scenes de paysages et autres fonctions "mangeuses " de RAM !

Confonds pas la mémoire embarquée dans la carte graphique et la mémoire vive, ou principal, qui est, elle, primordial (t'en as jamais assez Embarassed ).

PS : Si c'est pour jouer à Flight Simulator 2004, tu peux franchement prendre 128 Mo pour ta CG. En effet, dans la config conseillée, il indique Carte vidéo 3D 32 Mo...
La mémoire vive est de 256 Mo conseillé, donc, c'est parfait pour ta config. Smile


Merci pour ce conseil ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum