DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 18:39 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Processeurs, ram, cartes graphiques] Question


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Donc, si je comprends bien jusqu'ici, tu as 512Mo de RAM, un Sempron 3000+, un port PCIE

Tu souhaites rajouter déjà 512Mo de RAM (attention, vérifies bien que tu as la place), et changer ta carte graphique, afin de jouer.

Parfait. Nous aurons donc besoin du budget que tu es prêt à consacrer à ces acquisitions...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alphax



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 26

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

entre 150 et 250 euros tout compris.
Embarassed 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAk0U



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 168
Localisation: devant le pc

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

le rs machin est dispo qu'en pci express, mais par contre faut voir si tu as un port physik, car je sais que sur certaines cartes tu n'as pas de port graphique;) donc regarde avant pakse sinon :/

sinon une 7600 je pense que sa serat suffisant au vu de ton pross Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alphax



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 26

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Euh,
Certaines cartes graphiques ne sont pas branchés sur des ports? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAk0U



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 168
Localisation: devant le pc

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 à 2:59    Sujet du message: Répondre en citant

si mais des fois en fait elles sont integrer dans la carte mere Wink  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bakou, même avec une carte intégrée, il est possible que la carte n'est pas de véritable port ? J'aurais jamais cru...

En tout cas, taper dans les 7600, c'est un choix appréciable, si ce n'est que la gamme de prix est large ici.
Si on table sur une barette de shit, euh, de RAM, à 50€ en moyenne, ça te fait un peu plus de 200€ pour la CG.
Et dans ce cas, tu peux prendre une 7600GT, la meilleure au rapport qualité-prix, selon les tests que j'ai pu lire.

La marque ? A toi de voir... Certaines cartes seront mieux refroidies, mais peut-être légèrement plus puissante... Il y a aussi le bundle, c'est à dire tout ce que contient la boite de la carte : CD de Driver, logiciels, jeux, cables, prises...

Après, si tu as un site d'achat privilégié, ce choix en dépend, et si tu préfères acheter en magasin, compte quand même quelques euros de plus, peut-etre même 50€ pour la carte...

Donc, en résumé, je te fais un exemple sur le site sur lequel j'achète :
Kingston Value 512Mo : 49.94€
LeadTek 7600GT : 187.5€

Soit un total de 237.44€
Plus frais de port.

Sinon, le prix des ATI sont en train de baisser, et le moyen de gamme vers lequel tu tends va en profiter.
La X1800GTO devrait donc en profiter. Pour l'instant elle est à 200€ ici

Si tu trouves tout ca un peu cher, on pourra trouver d'autres produits Wink

PS : Pour la RAM, j'ai pris Kingston parce que c'etait la marque la moins chere, ce n'est pas une mauvaise marque, mais tu pourrais t'orienter vers une autre, selon les timiings de la RAM...
La kingston doit taper dans les 3-3-3-15, je crois, la Corsair est légèrement plus rapide... Mais je ne l'ai pas vu sur le site.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAk0U



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 168
Localisation: devant le pc

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour la corsair : http://www.ldlc.com/fiche/PB00017048.html

mais plus cher et kingston est tout aussi bien Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum