Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Campenon
|
Posté le: 15 Fév 2005 à 20:42 Sujet du message: Mon PC se déconnecte lorsque je discute |
|
|
Pourriez-vous m'aider. Lorsque j'utilise la fonction "Audio" de messenger ou le site "skype" pour téléphoner, mon PC se déconnecte après quelques minutes de conversation, puis il redémarre automatiquement. Le message d'erreur, que le système me signale, concerne la connexion d'un périphérique mais ne m'indique pas de solution |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 15 Fév 2005 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
salut !
alors là, il faut que tu nous donnes beaucoup plus d'infos que ca !
- Il faut qu'on sache quel est ton systeme d'exploitation (windows ?) et quels sont les services pak installé (SP1 ? SP2 ? ).
- Il faut que l'on sache quel est ta connexion, ton type de connexion ainsi que le nom et la marque de ton modem.
- Ensuite, donne nous des infos sur ta configuration en général ...
- Dis nous si le problème survient depuis toujours (depuis que tu as internet ....) ou depuis une operations precise (installation d'un pilote ou d'un logiciel ...) ou si c'est arrivé "par hasard".
- Indique nous surtout si tu n'a pas de Firewall ou d 'antivirus / firewall !
Après nous avoir donné ces informations, tu peux dejà commencer par ca :
- Installe tes derniers pilotes audio ( tu les trouveras sur le site constructeur de celle ci si elle est independante ou sur le site de ta carte mère si elle est intégrée).
- Installe les derniers pilotes de ton modem (si le modem est "d'origine" (livré par ton FAI) tu les trouveras certainement sur le site de ton fournisseurs d'accès.
- Ensuite, verifie les choses plus communes : scan antivirus (si tu n'en a pas, prend Avast (gratuit)). Procede également a un scan antispyware à l'aide de ces trois logiciels : CWShredder , spybot , ad-aware.
- Procède également à la reinstallation des logiciels mentionés, entre autre MSN et Skype.
PS : bienvenue à toi ! _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|