DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 6:37 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

galere et MagicControl


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth



Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Juil 2006 à 11:48    Sujet du message: galere et MagicControl Répondre en citant

apres un scan avec spybot j'apprends la presence de "MagicControl.Agent" j'ote l'intrus , refais un scan toujours là !
je galere depuis cette nuit merci de m'apporter votre aide ... la bête me parait serieuse
cordialement
Elisabeth 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 30 Juil 2006 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici une petite procédure qui devrait erradiquer cet intrus

- Autorise l'affichage des extensions

Citation:

- Clique sur Démarrer - Panneau de configuration - Outils - Option des dossiers onglet Affichage

- Décoche Masquer les extensions dont le type est connu
- clique sur Appliquer et Ok pour valider les changements


- Télécharge Brute Force Uninstaller (BFU) (de Merijn). http://www.merijn.org/files/bfu.zip
* Décompresse-le dans un dossier à la racine du disque systeme (c:\BFU)


- Télécharge EGDACCESS.bfu http://metallica.geekstogo.com/EGDACCESS.bfu (Metallica)
* Fais un click droit sur ce lien puis choisis enregistrer sous ou enregistrer la cible sous
* enregistre le dans le même dossier que BFU (c:\BFU)

attention il est important que l'entension soit .bfu et non .txt (EDGACCESS.BFU) renomme le fichier si besoin

- Lance Brute Force Uninstaller en double-cliquant BFU.exe

Sous scriptline to execute fais un copier coller de c:\bfu\EGDACCESS.bfu
Clique sur execute
/!\ Si tu as enregistrer les fichiers dans un autre dossier il faudra mettre le bon chemin d'acces /!\

- Attendre que complete script execution apparaîsse et clique sur OK
Quitte BFU

Si le message complete script execution n'apparait pas le script n'aura pas été executé et par consequent il faudra recommencer en verifiant bien les etapes notement le nom du fichier edgaccess.bfu

et pour finir

-Fais un scan en ligne ici avec Internet explorer http://www.kaspersky.com/virusscanner
Un tuto http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html

* A la fin du scan sauvegarde et fais un copier coller du rapport d'analyse dans ta prochaine réponse

cela nous permettra d'estimer si d'autres choses seront nécessaires ou pas.

Bonne continuation 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth



Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Juil 2006 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette ultra rapide reponse,
je dois avouer que j'ai passé ma journée à chercher une solution pour finalement télécharger "sans espion" qui, pendant 10j est gratuit, je fais un scan une horreur trojan etc
et puis je me suis enregistrée , j'ai alors pu effacer les espions , je suis en train de refaire iun scan, et je vous tiens au courant
en tout cas mille mercis...
je garde vos explications sous le coude au cas où
à@ cordialement 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum