DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 14:54 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème Micro


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mister-Jo



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Jan 2005 à 20:55    Sujet du message: Problème Micro Répondre en citant

Salut, j'ai besoin d'aide pour un problème de micro (je n'y connais RIEN!) : je cherche à enregistrer du son à partir de mon micro branché directement à mon ordi. Il y a une prise micro à l'avant de l'unité centrale, quand je branche le micro là, je n'obtiens aucune prise de son.
A l'arrière de la colonne il y a plusieurs prises dont une ou ca semble marcher mais quand j'enregistre avec le magnétophone windows le son est très bas (pourtant ds les paramètres d'engreistrement le micro est à fond) et le micro marche d'habitude très bien...
Qua faire??

MERCI!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Jan 2005 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours et bienvenue !

- va voir dans les propriété sonores : demarrer > panneau de configuration > son et périphérique audio > voix > volume et met le nieau au max.

- ensuite, verifie si il n'y a pas de problème aux niveau des pilotes sons. Pour cela, on va installer la derniere version de ceux ci.

On va commencer par voir si tu as une carte son independante ou intégrée à la carte mère :

télécharge et installe le logiciel Everest disponnible dans notre annuaire de téléchargement.

Ensuite, va jettez un oeil sur le dos de ta tour et regarde ou se situent les prises son. Si elles se trouves parmis tes prises USB et tout ca, cela signifie qu'elle est intégrée a la carte mère. Si est son sur un "compartiement" séparé , ta carte son est indépendante.

lance maintenant everest.

Si ta carte son est intégrée, donne nous la marque et le modèle de ta carte mère en allant à l'onglet carte mère > carte mère dans Everest et essaye de trouver des info sur ton chipset son.

Si ta carte son est intégrée, cherche aussi des infos sur celle ci : la marque et son modèle.

ceci va nous permettre de trouver les pilotes appropriés pour eventuellement resoudre le problème.

- tu as aussi dis que cela ne te le fesait pas avant. Depuis quand ca te le fait ? quelle manipulation/installation tu a fait pour que ca ne fonctionne plus ?

Quel système d'exploitation possède tu ? windows XP ? sp1 , sp2 ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

pense que le noveau du micro dans les propriétés audio, tu peux le régler en lecture et en enregistrement !
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister-Jo



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pr votre aide, j’ai essayé de suivre les indications :

- Dans le panneau propriétés sonores, tout est à fond. (lecture et enregistrement)

- Il y a deux prises micro : Une à l’avant de l’unité, qui ne fonctionne pas du tout. Une à l’arrière de l’unité, qui fonctionne mais avec un volume très faible. Celle ci est juste au dessus des prises usb (si je me plante pas)

Nom de la carte mère : Dell Dimension 5000
Nom de l’entreprise : Dell computer corporation

Nom de la carte Son : Intel 82801FB ICH6 – AC’97 Audio controller [B-1]
Intel Corporation


En fait, l’ordi est tt neuf, donc ca n’a jamais encore marché ! . Mais quand j’utilise le micro ailleurs (sur le md par exemple) tt fonctionne bien dc je pense pas que ce soit lié au micro.

Je possède windows xp familial.
Voilà !
_________________ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de mettre ces pilotes
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mister-Jo



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais essayer ca Wink  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister-Jo



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Fév 2005 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut! j'ai eu un problème avec mon ordi, j'avais commencé à télécharger mais ca a coupé. J'arrive plus à lancer le téléchargement, est ce que le lien est tjrs valide? merci!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'est plus valide Confused !

je vais esayer de te trouver un lien équivalant !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye ca
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, oublie le dernier lien !

Il suffit simplement de se rendre sur le site de DELL : pilotes audio

Wink

et pour trouver les autres pilotes pour ton PC, rend toi ICI.

Mais normalement tu as un CD lviré avec ton PC contenant tous les pilotes nécéssaires !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum