DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 13:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Msn (7.5) marche plus


Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 27 Juin 2006 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, le problème vient donc de là Smile

Malgré tout, je t'ai déjà donné la seule solution que m'est venu à l'esprit, donc comme je l'ai déjà dit, je passe la main (et ça m'énerve Sad)...

Bonne chance aux autres Sad 
 
Revenir en haut de page
isabelle



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 17
Localisation: moselle

MessagePosté le: 27 Juin 2006 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

tanpi merci tout de meme.J'apprendrais a vivre sans msn Sad  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 27 Juin 2006 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la résolution de ton problème, tu peux utiliser GAIM ou aMSN (quoique je te le déconseille) Smile ...

Le premier est d'ailleurs bien meilleur que le second, et permet de te connecter à quelque chose prêt à l'intégralité des réseaux de discussion instantannée disponibles (MSN donc, AIM, Jabber, Yahoo!, ICQ, IRC...).

Bien meilleur qu'MSN, il est également plus léger et plus ergonomique à mon goût...

Voilà, tu peux toujours l'utiliser le temps à Laurent de passer ici Wink ... 
 
Revenir en haut de page
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Refait nous un LOG Hijackthis après le néttoyage que tu as fait en suivant les précédents conseils afin d'y voir plus clair.

En ce qui concerne MSN, si tu te connecte un trop grand nombre de fois à ton compte et que ces connexions échouent, tu ne pourras plus te connecter pendant un certain temps (24 heures il me semble), par mesure de sécurité.

Ensuite, comme ca a été dis précédemment, il faut urgemment que tu te décide entre McAfee et Norton (je pencherais pour McAfee Smile ).

Parce que deux antivirus, dejà c'est inutile, ensuite ca ralentit ton système pour rien, et enfin ca peut engendrer des conflits/instabilités !

Si tu choisis de désinstaller norton, ne passe pas par ajout/suppression de programmes mais regarde sur cette page. Attention, là c'est pour la version 2003, regarde en bas de la page tu as plein de liens pour déinstaller l'antivirus suivant la version de celui-ci et du système d'exploitation.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:

En ce qui concerne MSN, si tu te connecte un trop grand nombre de fois à ton compte et que ces connexions échouent, tu ne pourras plus te connecter pendant un certain temps (24 heures il me semble), par mesure de sécurité.


Tout à fait, ca fait même l'objet d'une faille actuellement (enfin depuis longtemps) car des petits malins bloquent des comptes comme ca !! Tu as jusqu'a 5 essais si je m'en souviens bien à la suite, sinon : couic ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
isabelle



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 17
Localisation: moselle

MessagePosté le: 10 Juil 2006 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait assez longtemps que j'ai pas donnais de nouvelle mais je n'étais pas là.
Bonne nouvelle pour moi j'avais envoyé un email à msn et j'avais expliquer mon prob...et qqln m'a rep et m'a donner plein de truc à changer avec des étapes ,je les ai faite ce matin et depuis msn remarche jsuis trop contente Smile Smile en tout cas merci bocoup de m'avoir aidé Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 10 Juil 2006 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

He bah voila Smile

Tu as envoye un mail a hotmail, microsoft ? 
 
Revenir en haut de page
isabelle



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 17
Localisation: moselle

MessagePosté le: 10 Juil 2006 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

à hotmail  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 10 Juil 2006 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, pourrais-tu copier / coller leur mail ici, pour les utilisateurs dans le meme cas que toi ? Smile  
Revenir en haut de page
isabelle



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 17
Localisation: moselle

MessagePosté le: 10 Juil 2006 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque vous vous connectez a MSN Messenger, vous recevez l’un des messages d’erreur suivants :

- “La connexion au service NET.Messenger a echouee car le service est temporairement indisponible. Veuillez reessayer plus tard. Cliquez sur le bouton d’ Aide pour verifier l’etat du service.”

- “Vous ne pouvez pas vous connecter au service Net .Messenger en ce moment du a un probleme de connexion Internet. Veuillez reessayer plus tard”.

- “Vous ne pouvez pas vous connecter au service Net. Messenger en ce moment. Veuillez reessayer plus tard”.

- “La connexion a echouee car le nom d’utilisateur ou le mot de passe n’existe pas. Si vous avez oublie votre mot de passe, cliquez sur Aide ( ? ) dans la fenetre principale de MSN Messenger, puis sur “ Rubriques d’aide” pour obtenir des informations sur la reinitialisation de votre mot de passe.”

- “Vous ne pouvez pas vous connecter au service Net. Messenger parce que votre compte est invalide. Cliquez sur OK pour avoir plus d’informations sur les Services de MSN Passport”.

- “Vous ne pouvez pas vous connecter au service Net. Messenger en ce moment. Veuillez reessayer plus tard”. MSN Messenger a essaye de vous connecter mais la connexion a echouee a plusieurs reprises. Il se peut que votre pare-feu empeche la connexion a MSN Messenger. Veuillez verifier les parametres de votre pare-feu et contacter votre revendeur afin d’obtenir plus d’informations”.

- “Vos parametres Internet semblent etre Hors-Ligne”.

- “Votre passerelle semble etre Hors-Ligne”.

Cela peut etre du a l’un des cas de figure suivants :

- Les parametres de date et heure sont incorrects.
- Les parametres de securite bloquent MSN Messenger.
- Les parametres proxy de MSN Messenger sont incorrects.
- Certains fichiers necessaires pour se connecter a Internet sont corrompus.
- Les parametres de votre pare-feu bloquent MSN Messenger.
- Vous essayez de vous connecter en utilisant un mot de passe ou une adresse e-mail incorrect.
- Vous utilisez un ordinateur portable et rencontrez un probleme lorsque vous modifiez differents parametres de reseaux.

Pour resoudre ce probleme, nous vous invitons a suivre les indications ci-dessous

1.Redemarrez l’ordinateur

2. Verifiez les parametres de date et heure :

a.Cliquez sur “Demarrer” et “Executer” et tapez “CONTROL timedate.cpl” et appuyez sur “Entrer”.

b.Verifiez que vos reglages d’heure et de date soient corrects

3. Veuillez modifier les parametres d’Internet Explorer comme suit:

a. Demarrez Microsoft Internet Explorer.

b. Assurez-vous que l’option “Travailler Hors-Ligne” d’Internet Explorer n'est pas activee. Dans Internet Explorer, cliquez sur “Fichiers” et assurez-vous que l’option “Travail Hors-Ligne” est decochee.

c. Dans le menu “Outils”, cliquez sur “Options Internet” et cliquez ensuite sur l’onglet “General”.

d. Sous “Fichiers Internet Temporaires”, cliquez sur “Supprimer les Fichiers”.

e. Cochez “Supprimer Contenu Hors-Ligne” et cliquez sur “OK”.

f. Dans la fenetre “Options Internet”, cliquez sur l’onglet “Contenu”.

g. Dans “Certificats”, cliquez sur “Effacer le statut SSL”

h. Quand vous recevez le message qui confirme que le Cache SSL a ete efface, cliquez sur “OK”.

i. Cliquez sur le bouton “Editeurs” et choisir l’onglet “Untrusted Publishers”. Enlevez toutes les entrees de Microsoft Corporation de la liste dans “Untrusted Publishers” en selectionnant l’entrée et en cliquant sur le bouton “Supprimer”.

j. Cliquez sur le bouton “Fermer”.

k. Cliquez sur sur l’onglet “Avance” dans la fenetre “Options Internet” et selectionnez “Restaurer par Defaut”.

l. Cliquez sur OK et fermer la fenetre “Option Internet”.

4. Reenregistrez vos bibliothèques de liens dynamiques (Dll) :

a.Cliquez sur “Demarrer” et “Executer” et tapez CMD.

b.Tapez chacunes des commandes ci-dessous et appuyez sur “Entrée”. Notez qu’a chaque manipulation reussie, vous recevrez le message suivant “Dll Register Server succeeded”. Attendez jusqu’a ce que vous receviez ce message avant de saisir les commandes suivantes:

a. REGSVR32 softpub.dll
b. REGSVR32 wintrust.dll
c. REGSVR32 initpki.dll
d. REGSVR32 Rsaenh.dll
e. REGSVR32 Mssip32.dll
f. REGSVR32 Cryptdlg.dll
g. REGSVR32 Dssenh.dll
h. REGSVR32 Gpkcsp.dll
i. REGSVR32 Slbcsp.dll
j. REGSVR32 Gpkcsp.dll
k. REGSVR32 Slbcsp.dll
l. REGSVR32 Sccbase.dll

5. Redemarrez le service cryptographique:

a. Cliquez sur “Demarrer” puis “Executer”, tapez CMD et appuyez sur “Entrée”.

b. Entrez les commandes ci-dessous et appuyez sur “Entrée” apres chaque etape.

c. NET STOP CRYPTSVC

d. REN %windir%\system32\catroot2 catroot2old

e. NET START CRYPTSVC

f. Exit.

6. Reenregistrez les Bibliotheques MSXML

a.Cliquez sur “Demarrer” et “Executer” et tapez REGSVR32 MSXML3.dll puis appuyez sur “Entrée”.

b. Si la manipulation s’avere reussie, vous recevrez le message suivant: “DllRegisterServer succeeded".

c. En cas d’echec, veuillez passer a l’etape 6d. En cas de reussite, passez directement a l’etape 7.

d. Reinstallez MSXML3 en cliquant sur le lien suivant

e. En bas de la page, cliquez sur le lien msxm13.msi et suivez l’Aide pour terminer l’installation.

7. Effacer les parametres Proxy dans Internet Explorer et Messenger.

Note: si vous etes connecte(e) dans le cadre d’un reseau d’entreprise, veuillez contacter votre administrateur de reseau pour vous assurer que les parametres soient corrects.

a. Demarrez Microsoft Internet Explorer.

b. Sur le menu “Outils”, cliquez sur “Options Internet” pour ouvrir la fenetre “Options Internet” et ensuite cliquez sur l’onglet “Connexion”.

c. Cliquez sur le bouton “Parametres LAN” et decochez “Detecter Automatiquement les Parametres” et “Utiliser un serveur Proxy…”.

d. Cliquer sur OK deux fois pour sauvegarder les changements.

8. Redemarrez l’ordinateur et reinstallez MSN Messenger.

a. Pour installer MSN Messenger, cliquez sur le lien suivant

b. Pour installer MSN Messenger, cliquez sur ce lien. Le telechargement ne peut se faire une fois inscrit (e) via votre compte Beta.

9. Connectez-vous a MSN Messenger de nouveau et verifiez si le probleme persiste, si tel est le cas, veuillez vous referer a l’etape suivante.

10. Essayer de vous connecter a Web Messenger en utilisant le meme compte que celui que vous utilisez pour vous connecter a MSN Messenger. Pour ce faire, veuillez suivre les etapes suivantes:

a. Ouvrez une fenetre Internet Explorer

b. Cliquez sur [url=http://webmessenger.msn.com ]ce lien[/url]

c. Cliquez sur Demarrer Web Messenger et connectez-vous.

11. Si vous avez reussi a vous connecter a Web Messenger, dirigez vous a l’etape 13.

12. Si vous n’etes pas parvenu(e) a vous connecter a cause d’une erreur lie a votre mot de passe ou a votre adresse d’e-mail, allez sur le site http://www.passport.com, et modifiez votre mot de passe

13. Demarrer MSN Messenger. Si la connexion se fait automatiquement, cliquez sur Deconnectez-vous.

14. Saisissez a nouveau votre adresse et votre mot de passe et connectez-vous.

a. Cliquez sur la liste de l’adresse e-mail et choisissez “Connectez-vous avec une adresse email differente”. Entrez votre identification.

b. Si vous recevez toujours une erreur, il se peut que Messenger soit bloque par un pare-feu. Pour connaitre differents parametres de votre pare-feu, veuillez vous rendre sur ce site web :
http://help.msn.com/(ZmlsdGVyPURIX1BSRU0mcHJvamVjdD1t
ZXNzZW5nZXJ3MTBfNSZtYXJrZXQ9ZnItRlImY3U9JnRtdD0ma2M9
JmZvcm1hdD0=)/help.aspx?querytype=topic&query=
MESSENGER_TROU_FIREWALLISSUES.HTM

Copiez-collez les lignes les unes à la suite des autres dans la barre de navigation. La parenthèse empêche de réaliser un lien correct (quelle idée de mettre une parenthèse dans un lien!)

15. Videz le fichier Hosts:

a. Cliquez sur “Demarrer”, “Executer” et tapez %windir%\system32\drivers\etc

b. Dans la fenetre dossier Microsoft Windows Explorer qui s’est ouverte, recherchez le fichier Hosts.

c.Faites un clic droit sur le fichier Hosts, cliquez sur “Ouvrir avec” et cliquez sur Bloc-Notes ( ou NotePad).

d. Effacer toutes les entrees relatives a Passport.com, telles que Login et.passport.com, LoginMSNIA.passport.com ou Login.passport.com, passport.net

e. Enregistrez et ensuite fermez le fichier Hosts.

16. Videz le cache DNS:

a. Cliquez sur “Demarrer”, “Executez” et Tapez cmd puis cliquez sur OK.

b.Tapez ipconfig /flushdns, et ensuite Appuyez sur la touche “Entrée”. Cette manipulation va vider les entrees DNS qui etaient dans le cache.

c. Connectez-vous a nouveau.


Edit par AlexMagnus
J'ai modifié les liens pour que ca ne déforme pas la page
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 10 Juil 2006 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci isabelle Wink  
Revenir en haut de page
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 11 Juil 2006 à 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont quand même de bons robots de recherche pour avoir trouvé la solution... enfin, tout va bien maintenant Smile
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
Page 3 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum