Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baliverne
|
Posté le: 08 Juil 2006 à 9:59 Sujet du message: Pb montage |
|
|
Bonjour,
voila je me suis remonte un petit pc complementaire pour mediacenter
P4 2.8, carte mere Asus P4V800D-X, carte graphique ati 9600 pro et 512 Mo ram samsung dans un boitier base avec une alim 480W neuve Heden, 1 graveur dvd et un disque dur seagate.
PB : au lancement ca roule puis soit j'essaye d'aller ds le bios et au bout de quelques minutes je fige, soit lance windows mais la bloque .
Apres le bios se bloque et le micro refuse de redemarrer. Je dois clear mos pour le faire essayer a nouveau?
pb d'alim? mais elle est neuve et fonctionne ailleurs? un truc que j'ai mal branché?
HELP
HELP |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 08 Juil 2006 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Aucun bips ou message à l'écran (Appuies sur Pause pour avoir le temps de regarder). Disque dur correctement branché ?
Y'a un truc qui m'échappe. Tu dis avoir monter le PC et avoir des bloquages, dans ce cas, comment as-tu installé Windows ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Baliverne
|
Posté le: 08 Juil 2006 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai greffe mon ancien disque dur ou windows est installé mais c'est pas une bonne idée, je veux pouvoir le reinstaller mais la j'ai pas le temps , plante avant .. Parfois un message sur ecran "gestion alim" c'est tout ... |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 08 Juil 2006 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
Ton écran ne serait-il pas un LG, si oui, c'est l'écran qui affiche gestion alimentation. _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 08 Juil 2006 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, le probleme vient du fait que tu ai remis un disque dur avec OS sur un autre PC, et que tu tournes avec cet OS.
En effet, lorsqu'on change de carte mere, il faut obligatoirement reinstaller Windows (loin d'être agréable, je sais, mais c'est ainsi)
Par conséquent, que ton PC plante vient de là. Si tu réinstalles correctement ton OS, ca devrait fonctionner. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ajouter à :
|
|