DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 13:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

conflit firewall panda


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zorro



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 2
Localisation: Gembloux Belgique

MessagePosté le: 02 Fév 2005 à 22:28    Sujet du message: conflit firewall panda Répondre en citant

bonjour,
J'ai dépanné une connaissance qui ne parvenait plus à afficher un site.
Pourtant la connection était bien là. L'adresse IP était bien présente.
Mais aucun ping ne répondait. D'après le FAI il s'agit d'un problème de dns. J'ai donc vérifié : ils étaient attribués dynamiquement , j'ai réssayé. Rien n'y fait. j'ai vérifié les paramètres de son firewall sur windows XP SP2. J'ai passé un antivirus panda 2005 qu'elle venait d'acheter dans le commerce. J'ai désinstallé et réinstallé le pilote du modem; recréé une nouvelle connection ADSL. Rien n'y fit. Puis j'ai désinstallé l'antivirus PANDA qu'elle venait d'installer m'a t-elle alors appris. Le ping fonctionnait à nouveau et les sites s'affichaient. J'ai réinstallé l'antivirus PANDA 2005 mais en prenant soin de décocher l'installation automatique du firewall. Et là cela fonctionnait toujours. Avez vous eu aussi des incompatiblités entre le firewall PANDA et le firewall de windows XP SP2 ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Fév 2005 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que je ne conait pas le firewall de panda, je vois deux causes possibles :

- mauvais reglage du firewall ...

- ou bien, un problème assez frequent : tu n'a pas laissés pas avec ton firewall le processus "Generic Host process for win 32 services".

dans le cas ou ce service est bloqué par ton firewall, rien ne marcheras !

A toi de verifier si ce n'est pas ca la cause du problème !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zorro



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 2
Localisation: Gembloux Belgique

MessagePosté le: 02 Fév 2005 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
merci d'avoir répondu si vite.
Je ne connaissais pas du tout panda car moi j'utilise norton comme antivirus et zone alarm et j'ai encore le SP1 d'XP car je ne vois pas l'intérêt du SP2 avec un NAV et ZA.
Je n'ai pas pu prendre le temps de voir comment fonctionne le firewall. D'après le mode d'emploi, cela se paramétrise automatiquement.
Je ne comprends pas bien pourquoi ni l'utilité d'un tel système.
Je lui ai laissé son firewall de windows XP SP2 puisqu'il fonctionne bien d'après la majorité des avis (les avis divergent). Et que je lui ai installé adware et spybot pour les spyware ( à executer de temps en temps).

J'ai par ailleurs chez moi bien verifié le fait que le processus "Generic Host process for win 32 services" devait être bien activé. Mais je suis déjà demandé à quoi ce processus servait ? Peux-tu me le dire ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'accès de Windows (services réseau), donc si tu bloques, le PC ne peut plus accéder au net !
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sans ca, tu peux rien faire. Demande simplement à ta conaissance de s'assurer que le firewall de panda laisse bien passer ceci ! C'est à mon avis ce qui s'est produit !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum