Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Miot
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 11:30 Sujet du message: cd installation |
|
|
J'ai un pc avec windows XP familial, le pc a été acheté en super marché et vendu préinstalé.
Je n'ai pas de cd d'installation et je voudrais en faire. Rien n'apparait dans le menu démarrer et je ne sais où regarder pour pouvoir les faire.
Merci d'avance |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il est très probable que tu es sur ton disque dur, sur le bureau ou dans Mes Documents, une image de Windows.
Ce fichier est un fichier à graver sur CD, qui te permet par la suite de réinstaller windows.
Il contient parfois également les autres logiciels pré-installés. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Miot
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois rien sur le bureau, rien dans mes documents par contre dans C y a tellement de trucs que je ne sais trop où regarder...... |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Via la fonction de recherche de windows, cherche des fichiers nommés *.iso ou *.img _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
rObOu
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Déja si tu n'as pas eu de CD avec je pense que tu t'es fait niquer. Ca m'étonnerait beaucoup que tu puisses en faire un à partir du pc :/
De plus il faut savoir que normalement tu n'as pas le droit d'installer WinXp avec ta licence OEM sur un autre pc, enfin ça c'est une autre histoire |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
J'avais pour ma part acheté mon PC en grande surface, sans CD livré, mais avec des images de CD dans le disque durs, donc à graver pour avoir les drivers, l'OS, et les logiciels...
Donc je confirme le fait que parfois cela est faisable. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
Sur les packard bell c'est possible, il demande si tu veux créer un cd de reinstallation la premiere fois que tu demarre le pc.
C'est quoi la marque de ton pc Miot? _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
rObOu
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
AlexMagnus a écrit: |
J'avais pour ma part acheté mon PC en grande surface, sans CD livré, mais avec des images de CD dans le disque durs, donc à graver pour avoir les drivers, l'OS, et les logiciels...
Donc je confirme le fait que parfois cela est faisable. |
Je savais pas |
|
|
|
Miot
|
Posté le: 27 Juin 2006 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai des quantités des trucs en .img..... reste à savoir où aller...
sinon la marque du pc est SPIRIT 178.....
si qqun sait quelque chose se serait sympas.
merci d'avance |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 28 Juin 2006 à 9:54 Sujet du message: |
|
|
Si tu as fait une recherche sur ton pc des fichiers iso et img, saurais-tu poster une copie d'ecran stp ?
On pourra peut-etre te dire alors lequel est le bon.
Mais le CD systeme devrait avoir un nom type : System, WindowsXP, WinXP...
et une taille d'environ 700Mo _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ajouter à :
|
|