Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mastakilla

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 24 Juin 2006 à 16:16 Sujet du message: Design de site avec toshop |
|
|
Salut.
j'ai remarqué que sur les kits graphiques tout prets, les images gifs formant le design sont toutes en couleur indexées sur photoshop
En gros c'est quoi couleurs indexés?
De plus, je suis en train de créer un site, est-ce obligatoire de mettre les gifs en couleur indexés?
merci. _________________
|
|
|
 |
rObOu

|
Posté le: 24 Juin 2006 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
Dans un gif la couleur de chaque pixel n'est pas enregistrée direct dans celui-ci, le gif crée une palette de 2 à 256 couleurs (indexation des couleurs). Ensuite chaque pixel du gif référence une entrée de la palette.
Donc les gids ne peuvent être qu'en mode "couleurs indexées", et avoir 256 couleurs max.
Ce que je te conseille :
Si tu as besoin de plus de couleurs => Utiliser du JPEG.
Si tu as besoin de plus de couleurs et d'un canal de transparence => Utiliser du PNG. |
|
|
 |
Mastakilla

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 25 Juin 2006 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
Ok merci  _________________
|
|
|
 |
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 8:18 Sujet du message: |
|
|
Mwârf le gif ^^
Ce format a fait son temps je crois :] ... |
|
|
 |
AlexMagnus Modérateur

Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
Le gif permet quand meme de realiser des images animées...
Je ne sais pas s'il existe d'autres formats qui le permettent, mais si c'est le cas, je suis preneur ! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
 |
Goudie

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
 |
Ajouter à :
|
|