DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 19:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

configuration memoire DDR en o/c


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 11 Mai 2006 à 19:41    Sujet du message: configuration memoire DDR en o/c Répondre en citant

re-bonjour a tous

voila j'ai boosté mon pc a (presque)bloc:
athlon 64 3700+ (2,2 à 2,4 ghz)fsb 220
2 X512 pc 3200 ddr 400
6800 GT (gpu 350 à 420 ghz et ram 1ghz à 1,15)

je me pose cela dit qq questions:

je me suis permis de booster les memoires kingston d'origine (FSB 220 car processeur o/c de 10 %) de 3-3-3-8 à 2.5-3-3-7 (valeurs prevu pour du fsb 333 )
bon ça tiens et c'est la 1er fois que je boost une memoire: ya t il un danger a la longue,existe il vraiment une performance par rapport aux valeurs d'origine? Exclamation et puis dans le bios ( carte mere av8 deluxe asus) il y a une otion burst lenght aux valeurs 2 , 4 ou 8 ) c'est quoi ce bidule ? Embarassed


de plus bizzarement , c'est vrai que le pc est + puissant (+ de fluidité a san andreas en X2 et X4)moins avec la sync vertical activée mais si je pousse les options en X4 et X8 ça saccade je trouve!
Alors que ma 6800gt o/c à 16% et à 56C° en full

qu en pensez vous ,je suis trop exigant? , c'est normal que ça saccade un peu avec cette config et mon X4 X8 merci a vous Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Mai 2006 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
gpu 350 à 420 ghz


effectivement tu bas les reccords Wink

Qu'en est t'il des autres températures (processeur et carte mère) ?

pour te faire une idée de ce que tu gagne réellement en performences et voir si ta stabilité est maintenant, tu peux faire des benchmark tel quel 3dmark avant et après overclocking.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai meme poussé plus ! gpu 436 au lieu de 350 et 1,20 ghz au lieu de 1 mais (toujours avec les barrettes memoires poussé a 2.5-3-3-7) je fais 6062 a 3d mark 03 :c'est stable Smile bref mais ce n'est pas mon souçi du jour c'est plutot cette histoire de memoire o/c ..; Question  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

ah zut j'oubliai ta question Shock

cpu maxi 60C° (athlon 3700+ o/c a 2.4 ghz )et c.M 36C° Shock 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ya t il un danger a la longue

Oui, durée de vie raccourcie.
Citation:

existe il vraiment une performance par rapport aux valeurs d'origine?

C'est un peu à toi de voir... Regarde si ouvrir CS prend plus ou moins de temps, idéalement, chronomètre. Si ca n'avait que peu d'influence, l'overclocking ne serait pas aussi répandu je pense.

Citation:
il y a une otion burst lenght aux valeurs 2 , 4 ou 8 ) c'est quoi ce bidule ?

C'est le fait de regrouper les données en un nombre le plus élevé possible, pour économiser du temps et des ressources.
Je ne sais pas trop t'indiquer les valeurs ; si ce n'est de bien tester après chaque modif' (et pas modifier 10 trucs à la fois et puis voir que ca va pas, sinon, t'es bon pour te recommencer. Ne modifie pas plus de 3 paramètres).
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

et en non overclocké, tu fait combien à 3dmark ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

durée de vie raccourcie ok , moi qui voulait pousser le cas a 2- au lieu de 2.5 (3 d'origine)je prefere m'arreter là! Wink

sinon d'origine pas encore testé mais GPU 437 et ram 1.20 ghz score 7440 a 3 d mark 03 (le 1er score etait faussé car la carte etait en X 2 et X 4 lors de l'essai)

par contre je ne comprend pas un phenomene lors du jeu san andreas:

lors de test a 3d mark 03 ou 05 tout est super fluide mais en voiture a san andreas , il y a comme des coup d'accelerations et de ralentissements des images ( pas tout le temps surtout au debut Shock

j'ai testé different parametre :cpu en vitesse d'origine , memoire et C.G aussi rien n'y fait ..c'est du a quoi? on dirai que qq chose freine et accelere la bande passante Shock 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 13 Mai 2006 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

qq nouvelles en plus Smile

j'ai testé half life 2 ... et c'est incroyable!!

fluidité parfaite en ... X6 AA et X16 FA , terrible! aucuns "freins" , du dessins animés je vous dis! Very Happy

donc pour ce qui est de san andreas , ben je sais pas trop ,c'est peut etre le jeu qui est comme ça vu que par rapport a l'ancien (vice city) il ny a plus de chargement entre deux villes/ou scenes alors le DD doit super travailler entre

merci a tous de votre aide Smile je vais explorer HL2 pour la 3e fois! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Mai 2006 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifique que tu as bien les derniers pilotes pour ton matériel , teste aussi avec des drivers alternatif comme les Omega drivers Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien tous les derniers pilotes mais l'huile d'olive omega 3 , je suis pas trop tenté Bad Grin

c'est pas officiel je crois :snif:
donc bof...et puis entre nous , prendre des "risques"pour gagner encore 2,85% de perf?
Laughing ma config boost assez ,plus la peine.Hier j'ai testé le pack "hautes textures 2048X2048" pour half life 2 (pour les connaisseurs) ...en X6 et X 16..ouaaahhhh! a peine qq tres legeres s accades par rapport a la version sans pack! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum