Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sk8_is_Fun
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 593 Localisation: Belgique, namur (andenne).
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 20:32 Sujet du message: Critical error |
|
|
salut à tous,j'était tranquilement sur internet et puis un message est apparu avec "critical error" me disant qu'une erreur critique est survnue et que je devais scaner mon pc en cliquant sur suivant ,ce que je n'ai pas fait de quoi s'agit-il? est-ce des conneries
et joyeux noel bonne année(depuis le temps que je suis plus venu vous voir^^) _________________ Glups |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est surement des coneries ! Le "suivant", c'est un lien hypertexte je suppose ? Si, oui, c'est sur, c'est des coneries ! Vérifie si tu as pas de spywares !
Joyeux Noël et Bonne Année 2005 _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Sk8_is_Fun
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
euh j'ai pas vérifier,j'ai fait un scan avec panda et j'ai rien et au risque de passer pour un con c'est quoi un lien hyper text lol? merci _________________ Glups |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
salut a toi ! et rebienvenue ! en effet , ca fait un bail qu'on ta p'a vu dans les parages !
donc, soit c'est l'action d'un simple popup d'un site web un peu malveillant. Dans ce cas, tu opte pour firefox ou un anti-popup comme la google barre.
Soit c'est un spyware, dans ce cas, tu fait un petit scan avec ad-aware + spybot et ca devrait etre réglé.
Soit c'est le service "affichage des messages" de windows que tu a pas encore desactivé !!! pour cela, fait demarrer > executer > tappe "services.msc" > va à "affichage des messages" et clic droit > propriété > desactiver. Ensuite arrete le service et tu n'aura plus de mesage de ce genre !
C'est en fait une simple popup publicitaire qui te dis te baratine n'importe pour vendre leurs produits !
@+ j'espere t'avoir aidé et que tu va resté un peu sur le forum _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ouais, reste sur le forum !
Tu as vu, on est plus efficace que Jeuxvideo.com ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
Sk8_is_Fun
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
oh oui que je reste^^ ah oki,le service d'affichage des messages je l'avait désactivé mais je sais pas si c'est avant ou parés avoir formaté,mais ca n'affiche jamais de trucs important?
merci je vai faire des scans avec ca aussi,du moment que ce n'est pas grave^^ _________________ Glups |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Ben, c'est surement un spywares ou une conerie comme ca, regarde si quand tu cliques sur "suivant "et bien, si il y a pas une main quand tu t'approches, si oui, tu as pas de souci a te faire, tu fermes la fenêtre et tu fais une analyse avec ad-ware et spybot. Si c'est pas un lien, et ben, tu fais ce que vin-moi t'a dit ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
Sk8_is_Fun
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
et je me pose une question,ad aware,spybot et panda(que j'ai acheter)ne peuvent mal de se faire buguer?et l'anti virus windows?(je sais pas mais je crois que je l'ai pas) _________________ Glups |
|
|
|
Sk8_is_Fun
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
de toute facon c'est pas une erreure critique comme y disent je crois mdr...(et pour mon autre questions,vous croyez quoi?)
bon je me déconecte mais je revients tantot,bye _________________ Glups |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
OK
eum, c'est quoi buger ? Tu veux dire, qu'il y ai un conflit ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
Entre Ad-aware & spybot, aucun problème, se sont deux antispy complementaires ! Entre Panda et les deux antispy, il n'y a pas a s'inquieter.
La ou il faut s'inquieter, c'est quand on a deux anti-virus ou deux firewall installé sur la meme machine ! la t'a de gros risques de conflits suivant le logiciel !
Même si un firewall par exemple n'est pas lancé mais installé et que tu en met un autre, vive les conflits ! Si tu veux changer d'AV ou de FW, prend garde de supprimer toutes les traces de l'ancien : fichier et entrée dans le registre après la desinstallation !!! _________________ |
|
|
|
Sk8_is_Fun
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
ptin j'ai changer les 2(fire wall et anti virus)mais comment j'enléve les entrées dans le registre stp? _________________ Glups |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
ba dejas, je pense que le message que tu a eu est une simple popup, donc rien a craindre !
Bon, si tu veux supprimer les traces de ton anti-virus, supprime les dossiers eventullement présent dans "program files". Ensuite, télécharge "reg cleaner". tu verras une liste d'entrée du registre correspondant à tes programmes, supprime les entrées des tes anciens firewall/anti-virus et par la même occasion, fait un nettoyage automatique avec ce logiciel ! _________________ |
|
|
|
Sk8_is_Fun
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
euhhhhh programme files c'est "ajouté ou supprimer des programmes"? _________________ Glups |
|
|
|
Sk8_is_Fun
|
Posté le: 13 Jan 2005 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai désinstallé et mtn je supprimer tout "mc afee" et "back web client" c'est quoi? _________________ Glups |
|
|
|
Ajouter à :
|
|