DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Sep 2024 à 6:24 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

changement de boot au démarrage


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaullay



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 0:36    Sujet du message: changement de boot au démarrage Répondre en citant

:snif: salut a tous, je désire changer la phase de boot au démarrage et passer de la disquette a mon lecteur cd , quand je vais dans le bios je trouve l'endroit mais je n'arrive pas a changer ...becaue je ne trouve pas la touche identifier (Pg/up Pg/dn je crois)en ce moment j'ai ( A,C,SCSI)et j'aimerai avoir CDROM, si vous pouvez quelques choses pour moi.merci d'avance.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors en ce qui concerne les options de changement de boot, elles se font normalement avec les touches + et - du pavé numérique. Cependant, si ton BIOS veut changer ceci a partir des boutons Pg/up Pg/dn, ils se trouvent ici :



Voila, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas !

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kaullay



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour ton info et je n'hésiterai pas a refaire appel. encore merci j'essai et je te redis.A+  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kaullay



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai essayé c'est ok pour les commandes; maintenant je pense avoir( comme je n'ai pas tout noté...pas bien) changé certaines choses car avant a l'ouverture j'avais sur ecran noir le profil de mon uc ...mémoire, disques durs et lecteur, maintenant je n'ai plus que les lecteur et pas dans le même état, genre "found..quelque chose" je ne sais pas comment revenir avec les indications au démarrage...si kel k1 peut quelque chose pour moi...sympa...mais tout fonctionne quand même, mais comme je dois changer de disques durs j'aimerai savoir si il sont reconnus a l'ouverture.@+ et en avance merci.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que tu as fait comme (mauvaises?) manip donc tout ce que je peux te dire, c'est que le BIOS peut restaurer ses paramêtre à une valeure par défaut, va dans le BIOS et sélectionne l'option "Load default settings" (ou quelque chose comme ca, je le fait de tête ^^). Cependant, si cela n'empeche pas ton PC de marcher, ce n'est pas grave.

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kaullay



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok pas grave ça marche...je te remercie encore et toujours. maintenat je vais changer mes disques durs, donc je vais remettre undisque neuf en C ...je "format C:" et après D ou "E\install.exe", est ce que ça te parait juste ? Question  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

kaullay a écrit:
ok pas grave ça marche...je te remercie encore et toujours. maintenat je vais changer mes disques durs, donc je vais remettre undisque neuf en C ...je "format C:" et après D ou "E\install.exe", est ce que ça te parait juste ? Question


Je comprend pas trop ta question ... Tu veux formatter ton disque dur juste après sa mise en place ds le PC : normal, mais après que veut tu faire? J'ai pas compris!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kaullay



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

excuse ...j'ai l'impression que je me suis effectivement mal exprimé...je veux refaire une instalation complète de XP sur un disque dur de 40 go + un autre de 40 en slave, a la place des 2 x 8 go que j'ai en ce moment et après repasser le 8 que j'ai en ce moment en "slave" pour récuperer les doc qui se trouve dessus et de même pour le deuxième qui est "slave" en ce moment. ça doit être plus compréhensible maintenant.(enfin je pense ???)  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Avr 2006 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Assure toi bien que tes branchements et le positionnement des jumpers sont correct pour la position maitre/esclave.

Après, tu démarre sur le CD d'installation windows, tu choisi ton disque maitre, tu le formate en NTFS et l'installation continuera son cours. Depuis windows, tu pourras sans soucis formater le second disque dur pour pouvoir l'utiliser. Tu pourras aussi brancher en slave ton disque de 8Go pour récuperer les données.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaullay



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Avr 2006 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok , je te fais signe dés que j'ai effectué le rippage de toutes mes données. pour l'instant je répertorie tous mes cd d'install de mes perifs pour que rien ne manque. merci et ...j'éspere @+  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Avr 2006 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au moindre doute, hésite pas à demander ! Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum