DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 11:46 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme Wanadoo Upload instable + autres


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raben



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: belgique

MessagePosté le: 19 Mar 2006 à 2:44    Sujet du message: Probleme Wanadoo Upload instable + autres Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un ami qui a récement formater son pc, qui tournait jusqu'ici avec un systeme d'exploitation préinstallé HP.
Voila la config: Sempron 1800Mhz, Mobo MSI RS480M2, ATI RADEON XPress 200, Ram 384 DDR PC3200, Windows XP... La premiere réinstallation fut un echec: de nombreuses erreurs exporer.exe, hal.exe, ...
Bref, il a donc retenté la réinstallation et cette fois tout va bien, plus d'erreurs.

Seul probleme, ou coincidence, depuis ce moment, la vitesse d'upload est tres variable/instable. Le pc est connecté a internet avec la wanadoo livebox. Et l'autre pc qui est connecté aussi de cette maniere a le meme probleme. De plus, par moment aucun sites ne s'affichent notament lorsque le téléphone est décroché. Et aussi la connexion internet se débranche

lorsque le téléphone est décroché, et le téléphone ne marchait plus, il sonnait occupé tout le temps, et tout ca sans avoir rien changé aux connections physiques du réseau.

Du coté du sav Wanadoo, apres avoir longtemps patienté pour les avoir en ligne, la personne dit seulement que pour le probleme des sites, c'est surement du aux serveurs des sites trop encombrés... et a modifié un parametre de la livebox pour la téléphonie (débranchement de la livebox, envoie d'un fichier, rebranchement, confirmation de l'opération par mail) qui a résolu le probleme du téléphone qui fonctionne, mais pas de l'upload instable, ni de sites qui ne s'affichent plus, et de la déconnection lorsqu'on décroche le téléphone.

Voila si quelqu'un a une idée du probleme ou a déja eu quelque chose du genre, toute aide est bienvenue

a+

raben
_________________
* Desktop : Athlon 64 3000+, Asus A8N, 2x512Mo, G-Force 6660GT, Maxtor 160gb SATA, Antec Sonata2, Clavier et Souris Logitech noir sans fils, Benq 17" TFT 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 19 Mar 2006 à 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ce genre de souci est generalement causé par un filtre adsl Defaillant ou manquant sur la prise téléphonique maintenant je ne sais pas comment ce modem gere la repartition ou si le filtre est integre au modem mais dans tout les cas c'est à Wanadoo de régler ce problème comme le précise les comdamnation de FAI ces dernieres semaines (Wanadoo, le Neuf, free...) ils ont une Obligation de résultat dans la fourniture du service y compris si la cause est externe (France Telecom par exemple) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 19 Mar 2006 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si on lit bien son contrat la seule obligation des FAI c'est de te fournir un ADSL 512/128 standard.

Pour ce qui est de ton problème :
- quel est deja ton débit (forfait) chez Wanadoo ?
- quelle est ta vitesse d'upload ?
- sur quel(s) site(s) tu upload ?
- si tu as un forfait DébitMax, as tu téléchargé le patch Windows ? Si NON, vas dans la rubrique assistance du site de Wanadoo et saisis "patch windows" dans le moteur de recherche. Cherches "Rendre Windows compatible avec une offre supérieure à 2 Mo"
- utilises-tu une rallonge téléphonique ?
- est-ce que tes filtres n'ont pas la référence FR06-BGJ ?
- as tu mis des filtres à chaque prise téléphonique ?
- as tu essayé d'intervertir les filtres ?
- ta LB est une Inventel ou Sagem ?
- as tu essayé de changer de téléphone sur la LB ?
- as tu bien branché le téléphone sous la LB ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RoMs



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2
Localisation: Chateauroux

MessagePosté le: 19 Mar 2006 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent a écrit:
Bonjour,

ce genre de souci est generalement causé par un filtre adsl Defaillant ou manquant sur la prise téléphonique maintenant je ne sais pas comment ce modem gere la repartition ou si le filtre est integre au modem mais dans tout les cas c'est à Wanadoo de régler ce problème comme le précise les comdamnation de FAI ces dernieres semaines (Wanadoo, le Neuf, free...) ils ont une Obligation de résultat dans la fourniture du service y compris si la cause est externe (France Telecom par exemple)


j'ai essayer de changé les 2 filtres adsl que je possède par d'autre et celà n'a pas changé le problème.

sumo a écrit:
Salut,

Si on lit bien son contrat la seule obligation des FAI c'est de te fournir un ADSL 512/128 standard.

Pour ce qui est de ton problème :
- quel est deja ton débit (forfait) chez Wanadoo ? 1024/128
- quelle est ta vitesse d'upload ?
en ce moment entre 4 et 7ko/s, alors que je devrais avoir normalement 15ko/s
- sur quel(s) site(s) tu upload ? http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

- si tu as un forfait DébitMax, as tu téléchargé le patch Windows ? Si NON, vas dans la rubrique assistance du site de Wanadoo et saisis "patch windows" dans le moteur de recherche. Cherches "Rendre Windows compatible avec une offre supérieure à 2 Mo" Je n'ai pas cette offre.
- utilises-tu une rallonge téléphonique ? oui
- est-ce que tes filtres n'ont pas la référence FR06-BGJ ? Non
- as tu mis des filtres à chaque prise téléphonique ? Oui
- as tu essayé d'intervertir les filtres ? Non, je les ai remplacé par d'autre que j'utilisais avec une ancienne offre internet (512/128 chez club internet...)
- ta LB est une Inventel ou Sagem ? Sagem
- as tu essayé de changer de téléphone sur la LB ? Non
- as tu bien branché le téléphone sous la LB ? Oui


merci pour les reponces Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 19 Mar 2006 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors je comprend mieux ton problème Razz

Déjà, il faut éviter d'utiliser une rallonge téléphonie de plus de 3m ...

As-tu essayer d'uploader avec un client FTP sur un site, autre qu'un site de test ...
Le test de 60Millions est à titre indicatif !!! De plus, lorque je le faisais, je n'obtenais jamais les bons résultats pour mon ancienne connexion 512/128.
Essayes d'uploader en direct avec un logiciel FTP (smartFPT, FTP Expert, etc.) et vois si ton débit d'upload est aussi bas ?

Autre question as-tu un FW logiciel, autre que celui intégré à la LB ?

A titre d'infos : la téléphonie IP prend entre 8 et 12 kbit/s sur ta ligne ADSL. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RoMs



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2
Localisation: Chateauroux

MessagePosté le: 19 Mar 2006 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vais acheter un cable ethernet plus long et prends un pour le telephone moin long. Smile

Alors je viens de tester a up sur un ftp avec Flashfxp et j'up à 10ko/s en ce moment par contre j'avais déjà essayer dans la semaine et parfois ca ne depassait pas le 5ko/s ...

Et je ne possède aucun autre FireWall. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 19 Mar 2006 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'informations
Pour ta connexion 1024/128, voici les débits "pratiques" que tu peux prétendre à avoir :
Dl : 127ko/s
up : 16ko/s
Donc 10ko/s me parait correct.

Fais des tests (ftp) à de différentes heures et jours et fais une moyenne ...
Sinon, essayes de paramètrer la LB au niveau des ports 21 en TCP/UDP ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum