DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 20:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

demarrer windows normalement


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leeloo35



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Mar 2006 à 20:54    Sujet du message: demarrer windows normalement Répondre en citant

bonsoir à tous,
mon souci, une carte mère soltek 75 kav-x avec 2*256 sdram PC133 , un vieil atlhon xp 1000 ghz qui ne veut plus lancer windows sp2 correctement,
il boote normalement jusqu'à la fenêtre de windows puis reboote tout seul et s'arrète sur l'écran noir qui explique le windows n'est pas allé à son terme et propose plusieurs alternatives mode sans echec, derniere bonne config, et demarrer windows normalement, sur cette image, j'essaie d'appuyer sur entrée
pour aquiesser mais là rien , bloqué, le décompte des secondes ligne du dessous, est bloqué également et le led indique une activité du processeur. J'ai essayé de changer de barrette, d'enlever tous les périphériques de redemarrer avec seulement la carte graphique, idem... j'ai remis le bios d'origine, j'ai
modifié les voltages pour mettre tout au minimum ou par defaut, idem, je ne sais plus que faire ....
Indice : le compteur situé sur la dernière ligne de l'écran lorsque xp n'a pas redemarré correctement, tout en bas qui fait redemarrer xp si on ne choisit pas d'option, he bien, il decompte 28.27..... mais très très doucement doucement, jamais vu cela . Merci de votre aide !
ah oui, j'ai oublié de vous dire, important, sur la page de redemarrage, je peux me deplacer sur ce que je veux, booter sur la dernière bonne config par exemple mais le probleme c'est que quand je suis sur la ligne , je fais entrée et rien ne se passe jusqu'au blocage du clavier et les bips qui vont avec ??? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leeloo35



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Mar 2006 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

a la premiere ligne qui dit que le cd d 'xp est"en train de vérifier le materiel sur votre ordinateur" il reboot et c'est reparti ... je ne sais plus que faire ... on dirait que des que l'on demande un effort au processeur cela reboot
pourtant quand je vais dans le bios, pas de t° alarmante tout à l'air normal. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leeloo35



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Mar 2006 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

e point à midi,
il me reste la carte graphique, le clavier, j'ai ajouté le dd, tj le même prob, je l'ai enlevé et j'ai mis le lecteur cd avec xp dedans, idem il boote sur la phrase " .. examine votre matériel....
je vais essayer un autre processeur pour voir, si c'est un virus de bios y a til qq chose à faire ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Mar 2006 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi Smile

Tu as essayé de faire un memtest pour vérifier l'etat de ta ou tes barettes de ram ? si non, il y a un tutorial ici (tester les barettes une à une).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum