Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
furtif1
|
Posté le: 11 Mar 2006 à 17:24 Sujet du message: pc ne demarrre plus "bip au demarrage" |
|
|
bonjour,
J'ai du ouvrire la machine pour enlever la barette de memoir et la remettre depuis au demarrage il me fais 3 bip court qui cela signifie problème dans les 64 premier ko de la memoir mais je ne sais pas si c'est la memoir du bios ou de la barette j'ai tester la memoir dans mon premier pc elle fonctionne parfaitement et j'ai aussi mis la barrette de mon pc1 au pc2 "celui qui bip" mais sa le fais aussi donc je pense que c'est un problème de memoir du bios comment puis-je faire disparaitre cela?
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 11 Mar 2006 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
détaille nous la configuration du PC, ainsi que la ou les barrettes actuellement intallées
Tu as essayé de mettre la barrette sur un autre slot ?
Quel est ton bios ? award, ami ou phoenix ? Tu peux entrer dans le bios ? (suppr au démarrage) _________________ |
|
|
|
furtif1
|
Posté le: 11 Mar 2006 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
deja merci pour ton aide
pc on board athlon xp 2000+ 256 ddr pc 3200 sans marque
oui j'ai essayé dans un autre slot mais même chose j'ai essayé une autre barette de memoir "une 512 ddr pc 3200 kingston" même resulta
le bios est un "Ami" et non je ne sais pas rentré dans le bios, dès que j'alume le pc ecran noir il ne s'allume même pas rien d'affiché donc je ne sais faire aucune manipulation
merci |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 11 Mar 2006 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
ok et ce problème est survenu juste après avoir réinséré la barrette ? Dans ce cas réinsère tout ce que tu peux : carte grpahique, nappe, cable d'alimentation, etc _________________ |
|
|
|
furtif1
|
Posté le: 11 Mar 2006 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
oui c'est arrivé juste apres d'avoir inserer la barette. ok, je fais sa et te dit quoi
Merci |
|
|
|
furtif1
|
Posté le: 11 Mar 2006 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
voila, je viens de tout debranché, même les cavalier et et la barette,tout remis mais rien toujours 3 bip court et aucun afichage a l'ecran.
la carte graphic elle est integré sur la carte mère
Mais dit moi es ce normal que au demarrage l'ecran reste en stanby "la diode de l'ecran ne devien pas vert"
que pourrais-je faire d'autre je comprend vraiment ce qui arrive |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 13 Mar 2006 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
Est ce que les ventilateurs tournent quand tu le met en route ? _________________ |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 26 Mar 2006 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu a peu près le même problème et c'etait la carte mère qui était foutue |
|
|
|