DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 23:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Démonter/Monter


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kopom



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 09 Mar 2006 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible alors je peut la mettre? Meme si la mémoire que je récupère a 2 détrompeur et que celle que j'ai actuellement il y en a qu'une seule? Sa va rentrer quand meme dans le slot à coté? Et puis je n'ai rien d'autre à faire, j'éteint, je le rentre et je redémarre?

Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2006 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai lu trop vite, dans ce cas ce n'est pas possible ce n'est pas le même type de barette (Cf : le lien que j'ai donné plus haut).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kopom



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 09 Mar 2006 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui exact Sad bon ben la mémoire je ne peut pas alors peut etre le disque dur? Mais comment faire? Very Happy  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Mar 2006 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

kopom a écrit:
il démarre mais ne va pas jusqu'à Windows, c'est ce qu'il m'a dit celui qui me l'a donné


et

kopom a écrit:
Je me suis peut etre mal expliqué au début Sad J'ai récupéré un pc qui ne démarre plus, qui ne va pas jusqu'à Windows... moi j'en ai un qui marche impecc, mais j'aimerais récuperer la mémoire, le disque dur et la carte graphique suivant ce que sais bien sur mais je ne sais pas comment faire...


Sur base de
Code:
Carte mère:

Nom de la carte mère: ECS L4S5M/DX+ (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère: SIS645DX
Nom de l'entreprise: Elitegroup Computer Systems

Processeur:

Type de processeur: Intel Pentium 4, 2400 Mhz (18x133)


Donc, ma question était simple :

1) L'ordinateur démarre-t-il jusqu'au boot (lancement du système d'exploitation ou chargement du bootloader?); Si tu sait pas FAIT UN TEST, c'est pourtant pas compliqué, ne te base pas sur la parole des autres, forge-toi ta propre expérience.

2) Je ne sait pas quel modèle de PC tu as, mais je trouve cela un peu bête de vouloir dépecer un P4 juste pour ajouter un DD et une CG dans ton pc... surtout que bon, ça vas pas exagérément améliorer tes performences, ne vas pas croire que tu vas faire une bombe de ton pc actuel... Donc, moi je tenterais de bien réparrer cette machine et ainsi ça t'en fait 2 (et ainsi tu peux faire deux choses en même temps, ou te monter un serveur, enfin, il y a blindés de possibilités autre que le bête dépeçage et perte du matériel tout compte fait; car si ce n'est que ça qui t'intéresse, moi je veux bien récup le proco et la carte mère..., quand tu pense que mon plus gros pc est un P3 800Mhz, ça me fait mal qu'un P4 soit ainsi à l'abandon sans possibilité de reprise Smile

3) TU SAIT PAS COMMENT FAIRE ?

J'en conclu donc que tu n'a jamais joué avec des LEGO(r) ???

Tu as des yeux : sert-en ! Débranche la carte graphiqe et rebranche là dans le même emplacement sur ta machine... Qu'est-ce que t'a pas compris là dedans ? Si ça rentre pas, c'est pas le bon trou, point barre... c'est pas plus compliqué...

Pour le disque dur pareil, note qu'il y a un fil d'alimentation et un cable IDE (gros gris) à brancher,...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kopom



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 10 Mar 2006 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

J'y est penser hier à m'en faire un deuxième, juste pour les jeux ou comme tu l'a dit, d'autres possibilités... Je n'ai qu'un seul écran mais je peut toujours m'arranger Wink

Par contre déja que pour "jouer au légo" c'était pas simple mais la refaire un pc qui ne marche plus, ben je suis pas dans la crotte Razz 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Mar 2006 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

kopom a écrit:
Par contre déja que pour "jouer au légo" c'était pas simple mais la refaire un pc qui ne marche plus, ben je suis pas dans la crotte


Si t'y vas pas-à-pas, ça ne devrait pas poser de problèmes si il démarre, mais pas jusque Windows, dans ce cas il suffira de réinstaller Windows.

Mon problème c'est que tu n'a pas clairement défini si le PC était HS ou pas,...

Comme je l'ai mis dans mon précédent post, tu n'est absolument pas clair sur le démarrage du PC, alors, pour qu'on pouisse t'aider il faut que tu allummes la machine (à dépecer) et que tu nous dise exactement ce qui se passe (normallement: chargement BIOS carte video puis infos du BIOS, test de la RAM, POST, et démarrage de windows (étape à laquelle il devrait planter)) Décris-nous ça et on sera déjà plus avancé...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kopom



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 11 Mar 2006 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je regarde sa ce week-end avec les détails du démarrage etc... et je vous retiens au courant lundi je pense Wink Bon week-end Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum