DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 0:09 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Au secours!!! Aidez-moi "Your computer is infected"


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yolco



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: paris

MessagePosté le: 06 Mar 2006 à 15:35    Sujet du message: en train de faire tout... Répondre en citant

Bonjour à vous tous mes anges gardiens!!

Donc, j'ai lu vos mails.
J'ai démarré en mode sans échec, j'ai fait un scan avec ad-aware et spybot, j'ai éliminé tout ce qu'ils ont trouvé, et j'ai aussi fait un hijackthis et un smitfraud, dont voici les rapports.
En ce moment, je fais un scan avec kaspersky, mais en mode normal, car en mode sans échec je ne pouvais pas accéder à internet...
Ah! J'ai aussi installé Zone Alarm... ça me fait un peu peur, car toutes les trente secondes des messages surgissent pour me dire qu'il a bloqué des trucs..... Je mets toujors OK....
Enfin, voici mes rapports, et dès que Kaspersky finit, je vous le poste aussi!!

Gros bisous à vous tous!

Yolanda.

---

A plus tard!

Yo.
_________________
Yolco. 


Dernière édition par yolco le 08 Mar 2006 à 19:15; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yolco



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: paris

MessagePosté le: 06 Mar 2006 à 17:43    Sujet du message: Rapport Kaspersky Répondre en citant

Donc voilà le rapport Kaspersky.... Je continue à avoir des virus.... Comment fais-je pour m'en débarasser???

Merci encore à tous!

Yolanda.

[Rapport supprimé]
_________________
Yolco. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mar 2006 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ok voilà ce que tu vas faire et ce , dans l'ordre si possible :

1/ Met à jour ton système via www.windowsupdate.com

2/ installe un firewall ou active celui de windows XP si ce n'est pas dejà fait

3/ Vide les dossier :

- C:\Documents and Settings\[nom d'utilisateur]\Local Settings\Temp (dossier caché)
- C:\WINDOWS\Temp

vide la corbeille

4/ Désactive la restauration système (ce pourquoi les virus reviennent). Pour cela, démarrer > panneau de configuration > Système > restauration système . (désactive la pour tous les disques/partitions)

5/ met à jour ton antivirus

6/ Fait un scan complet si possible en mode sans echec (F8 au démarrage) et supprime tout ce qui es trouvé

7/ Redémarre et réactive la restauration système puis refait un scan antivirus pour être sur qu'il ne sont pas revenu Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willox



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 06 Mar 2006 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tt le monde,

Dernier recours au formatage, reinstalle ton sistem ensuite sauvegarde ton sisteme avec un utilitaire comme Norton Ghost. Pour reinstaller ton sistem tu perderas qques heures a le reinstaller mais au moins il sera tout clean....

Bon courage

a+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yolco



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: paris

MessagePosté le: 06 Mar 2006 à 23:47    Sujet du message: Quel scan? Répondre en citant

Bonsoir....
Je vais faire ce que vous dites, mais non formater mon disque dur, c'est trop de boulot.... Mais quel scan je dois faire? Norton? Kaspersky? ad-aware? spybot?

Merci, j'atends vos réponses avant de procéder....

Bonne nuit!

Yolanda.
_________________
Yolco. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yolco



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: paris

MessagePosté le: 06 Mar 2006 à 23:48    Sujet du message: Fire wall Répondre en citant

D'autre part, mon fire wall Windows est désactivé, puisque j'ai celui de Norton + maintenant celui de Zone Alert. Que fais-je?

Merci!

Yo.
_________________
Yolco. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Mar 2006 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en laisse un des deux actif, tu désinstalle l'autre. Jamais deux antivirus ou deux firewalls sur la même machine !

Pour les scans, tu peux faire les deux (en mettant à jour norton avant biensur).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yolco



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: paris

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 19:01    Sujet du message: Merci du fond du coeur!!! Répondre en citant

Alors là.... JE voulais juste vous dire merci infiniment pour le temps et l'aide que vous m'avez consacré et donnée.....

J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, je viens de finir le scan online de Kaspersky et le scan de Norton, et je n'ai plus un seul virus!!!!!MERCI!!!!!
J'ai re-activé la restauration du système et voilà!!!!

Merci, merci, vous avez été mes anges gardiens!!! vraiment! :sage: :sage:

Continuez et bravo!!!!!

Yolanda. Yolco. Yo. :sage:
_________________
Yolco. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Niquel alors Smile n'oublie pas les mises à jours régulière pour avoir un minimum de sécurité !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum