DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 4:49 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

HP RECOVERY


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 09 Jan 2006 à 19:20    Sujet du message: HP RECOVERY Répondre en citant

Bonjour je ne savait pas ou poster mon post alors je le poste ici!
Alors voila je vous explique le motif de mon post.
Ayant acheter mon pc en grande surface vendant des pc Very Happy.Quand mon pc m'a été vendu il y avait dessus une partition HP RECOVERY et elle a été endomagé je ne c'est comment et au demarage mon pc demande si je veut aller dans le BIOS ou hp recovery pr formater mon pc en destructive ou non et depuis je ne peu formaté mon pc de cette façon comment pourai-je récupéré la partition afin de la remetre de la même maniere quel était quand j'ai acheter mon pc!
Je me rapelle que quand je rentrait dans la partition il y avait un dossier comme un cadenas! Voila! Merci et a bientot+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Jan 2006 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut, alors avec les PC de marques, les constructeurs réserve une partition cachées avec le système d'exploitation et les pilotes préinstallé en cas de réinstallation. Donc ca va être dur de récupérer cette partition.

Attends d'autre avis mais a mon avis tu ne pourras pas restaurer ce qu'il y avait dessus, car ca doit être très spécifique à ton modèle.

Regarde dejà si tu peux accéder à cette partition depuis clic droit sur le poste de travail > gerer > gestion des diques.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 10 Jan 2006 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je peux y aceder il y a un dossier vide on dirait! Mais quelqu'un possedant le même PC que moi je pourait copier sa partition? Mais bon tenpis si cela doit etre difficil je format avec les Cds d'Xp.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Jan 2006 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est le mieu à faire Smile. N'oublie pas lors de l'installation de formater la partition recovery et eventuellement de la joindre avec la principale !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meny



Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 104

MessagePosté le: 11 Jan 2006 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

yakousa a écrit:
Ok je peux y aceder il y a un dossier vide on dirait! Mais quelqu'un possedant le même PC que moi je pourait copier sa partition? Mais bon tenpis si cela doit etre difficil je format avec les Cds d'Xp.


Hello

A mon avis, c'est pas encore dans le sac !!!

Ça m'étonnerait que tu puisses installer le XP aussi facilement sur un HP.
Tu devras sûrement faire un formatage de bas niveau avant.
Car tout les PC de ce genre, sont en principe tatoués, et fait que tu ne puisses réinstaller que par leur Recovery.
Maintenant, ça a peut être changé depuis, mais ça m'étonnerait.
Il reste la solution de les contacter, et sûrement devoir acheter leur récovery.
Autrement, reste plus que la maguouille !!! Wink

Au fait, tu dis que tu vas réinstaller avec le CD de XP !!!
T'es sûr que tu en as un ??? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roms91



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 46
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: 11 Jan 2006 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai aussi un HP (pavillon t747.fr) avec la partition HPrecovery et lorsque tu a demarré le pc pour la 1ère foi il a du t'etre demandé de faire des CD et DVD de reinstallation. les a tu fait ?


il y a "CD d'outils de reinstallation HP"
et un DVD "image de la partition de restauration"


sinon si tu n'a pas crée ces Cd/DVD, il te faut contacter HP pour leur demander de te les envoyer. ils sont tenue de le faire dans l'année de garantie je croi 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roms91



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 46
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: 11 Jan 2006 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

autre chose, si tu veu installer un XP en ta possession il te faut formater le disque a partir de pcDOS (il te propose de demmarer en pcDOS a l'allumage du pc)

je l'ai deja fait et ca supprime la partition de restaur, apres je n'ai pas essayé d'installer un XP donc je sais pas si ca fonctionne 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 13 Jan 2006 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je ne me rapelle pas qu'il me demande de crer des cds mais j'ai bien réussi a réinstaller xp. Donc voila Confused Mais bon ce serait cool si je pourait fair une images de la partition ou la copier pour ainsi la remetre a neuf. Mais sa me semble impossible!

Et je me rapelle bien parce que j'avais formaté mon pc car il demarait plus et j'avais esseyé de le formaté a partir du recovery mais il me mettait un ecran bleu m'indiquant que les fichiers n'était pas lissible ou endommager le tout en anglais jme rapelle plus très précisement mais un trucs du type et il me mettait aussi un chemin d'acces innacessible systeme je c'est pas trop quoi donc voila.
Mais bon ce n'est pas bien grave et merci pour vos reps et a bientot+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willox



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 06 Mar 2006 à 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je viens tout juste de m'abonner a ce forumm et je le trouve sympa...

Bon concernant ta reinstallation tu evidemment le reformater avec un autre xp et ensuite lorsqu'il te demander de formater la partition supprimmer aussi la partition recovery, franchement leur sistem d'installe ne vaut pas une vrai installation via l'utilisateur.

Avant toute manip, recupere tes pilotes qui je crois bien se trouve dans la partition c:\ regarde si tu ne vois pas un dossier nommé HP avec a l'interieur un dossier drivers, il y a meme les applications preinstaller

Aller bon courage!!!
a+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 06 Mar 2006 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bienvenue a toi et Merci ; )  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mar 2006 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut willox et bienvenue Smile merci pour ton coup de main Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Mar 2006 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis possesseur d'un HP Pavillion ZV machin chose chouette... LA PREMIERE CHOSE A FAIRE AVEC UN HP est de supprimmer les 7Go que bouffent la partition de récupération, une fois le tout bien supprimmé on recommence avec un shema de partitions tout neuf, et on ne pense plus à HP (sauf peut-être pour les drivers)...

1 seul point noir : leurs BIOS ont tendence à être bridé ce qui oblige l'utilisateur à flasher son BIOS avec l'officiel de la carte mêre pour avoir accès à toutes les options (notamment le règlage du FSB pour l'overclocking)...

Utilise bêtement n'importequel CD d'install Windows, mais préparre à l'avance un CD avec tous les drivers de ta machine que tu aura trouvé sur HP.COM...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum