Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doryphore
|
Posté le: 21 Fév 2006 à 13:38 Sujet du message: une carte mère bruyante |
|
|
Bonjour à tous,
Je possède un Packard Bell Céleron 800 MégaHertz et voici mon prolème:
A l'allumage de l'ordinateur, la carte mère se met aussitôt à sonner. L'ordinateur s'allume correctement pourtant (mais parfois quelques plantages sont observés).
De fait si aucune action n'est effectuée l'alerte sonore finit par cesser.
Hors elle reprend dès qu'une action est effectuée, y compris la simple mise en route de l'écran de veille. Un message m'indique alors que je suis à 1OO% des ressources utilisées et que je devrais désactiver des tâches de fond.
Je possède quelques connaissances en informatique, mais j'avoue que là je sèche. Le mémoire ram est correcte et le ventilateur fonctionne correctement.
Cela ne pourrait donc venir de la base thermique? |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 21 Fév 2006 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue ici. Ce bip peut signifier plusieures choses : soit ton PC surchauffe, soit il y a une défaillance.
Je te conseille pour commencer de netoyer l'interieur de ton PC. Pour ce faire, enleve la facade latérale et vas-y au pinceau délicatement et aspire tout doucement la poussière qui y sort. A la rigueur, si tu as un mini compresseur, tu pourrai l'utiliser pour le dépoussiérer (attention de mettre le débit au minimum).
En ce qui concerne tes 100% d'UC utilisé, je te conseille de nous faire un rapport Hijack This.
Voila pour commencer @+ |
|
|
|
doryphore
|
Posté le: 21 Fév 2006 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse
Le nettoyage a été effectué soigneusement et tous les branchements ont été vérifié.
Pour le reste, je fournirai sous peu. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 21 Fév 2006 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu peux installer everest et nous donner les températures de ton PC ? (dans Ordinateur > sonde). _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|