DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 19:19 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

disque dur mort , installation xp impossible


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keolith



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 18:17    Sujet du message: disque dur mort , installation xp impossible Répondre en citant

Bonjour je vous explique le problème :
j'ai 2 disque dur (un de 40G et l'autre de 160 G ) l'un des 2 est mort .

ma carte mère est une ASUS A7N8WX-Deluxe (si ça vous aide )

j'ai donc mis mon CD d'installation xp dans le lecteur .
arrivé a la page bleu qui affiche la liste des disques dur , je me suis dit : comme je m'y connais pas trop je vais attendre que quelqu'un m'explique clairement comment il faut faire.
(oui noob je suis )
mais voilà maintenant lors du démarrage le PC ne reconnais plus le CD* , ça reste donc sur la page de chargement de xp ou reboot si je vais dans le mode sans échec

*normalement il dois me demander d'appuyer sur une touche pour demarrer a partir du CD , ce qu'il ne fais pas

dans le bios j'ai ça :
first boot device:CD-ROM
second boot device:floppy
third boot device:hdd-0

on ma dis de brancher le disque dur en bout de nappe , ce que j'ai fais mais je n'ai eu aucun resultat


donc je lance un gros SOS car je suis perdu la et je vous remercie d'avance pour votre aide 


Dernière édition par keolith le 16 Fév 2006 à 22:01; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le quel est mort exactement ? le quel contient un système d'exploitation ? Le quel est maitre (en bout de nappe) et le quel est exclave ?

Tu as formaté un des deux ou pas ? le quel tu chercher à formater ?

Il me faut plus de précisions Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keolith



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

le quel est mort exactement ?
a priori c'est le 40 G (je suppose car le 160 g est bcp plus recent)
le quel contient un système d'exploitation ?
a priori c'est le 160 g mais j'en suis pas sur dsl

Le quel est maitre (en bout de nappe) et le quel est exclave ?
le master c'est le 160g et le slave c'est le 40 g par contre chez moi c'est le slave qui est en bout de nappe

Tu as formaté un des deux ou pas ?
non

le quel tu chercher à formater ?
le 160 g si c'est bien celui la qui fonctionne encore ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Fév 2006 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

merci pour tes précisions !

Qu'est ce qui t efait dire que le 40Go est mort exactement ? Il a peu être besoin d'un simple formatage non ?

Tu n'a pas de données importantes sur les deux disques ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keolith



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 18 Fév 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui t efait dire que le 40Go est mort exactement ? Il a peu être besoin d'un simple formatage non ?
j'ai eu des problemes de fichier corrompu (ecran bleu au demarrage)que windows avais reussi a reparer jusqu'a present mais j'ai quand meme du reformater recemment

l'analyse et la defragmentation du 40g est devenue impossible apres

puis le pc ralentissais a mort, je devais vider a chaque fois le dossier internet temporary files pour que ça revienne a la normal(mais j'ai quand meme abuser du reset avant de comprendre quel etais le probleme )(bizzarre quand meme non ?)

et enfin le disque dur fesait clikclickclik avant , maintenant il fais gratgratgratgrat avec la led de chargement constament alllumé

Tu n'a pas de données importantes sur les deux disques ?
je stok les données importantes dans un disque dur externe 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Fév 2006 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc tu peux l'enlever si il est rendu à ce point non ?

Donc, tu enlève physiquement le disque de 40 Go en débranchant la nappe et le cable d'alimentation.

Regarde bien si le disque dur de 160 Go est en bout de nappe ! Si c'était le 40Go qui était en bout de nappe, met le 160 Go à sa place.

Ensuite, allume et met le CD d'installation de windows. Démarre dessus. Après, tu arrive sur le listing de tes partition du 160 Go, tu supprime tout (tu en as peut être plusieurs, ou une seule) (S pour supprimer). Ensuite, tu auras "espace non partitionné". Tu selectionnes ca. L'installeur va te demander de formater cette partition, choisi NTFS normal (pour win XP). Ensuite, le formatage va commencer, puis le PC va redémarrer et l'installation de windows va commencer Smile .

Après tu arriveras sur le bureau, tu auras un système tout propre mais tu n'auras plus aucune données à toi hein !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keolith



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Fév 2006 à 13:32    Sujet du message: oups ! je comprend pas ce qui ce passe ! (resolue) Répondre en citant

ben je comprend pas ce qui ce passe j'ai mis les 2 disque dur en bout de nappe(encore une fois) pour voir est la j'ai eu la surprise:

windows fonctionne sur le 40g mais avec une tres vieille configuration
qui date d'avant les 2 derniers formatage (effectuer par 2 professionnelle different ^^)

le probleme maintenant que j'ai plein de truc a installer et a desinstaller c'est que
j'ai 1 graveur cd et un graveur dvd qui ne sont pas installer sur le pc car il ont etais modifier apres

ps : le 40 g est toujours en slave dans le bios

EDIT: rectification , je suis aller dans le systeme de defragementation pour faire une analyse est ça me fais : gratgratgratgrat gratgratgragrat encore , je pense que je vais devoir reformater (enfin si ça sert encore a quelque chose)

en resumé avec le 160 g ça fais gratgratgratgrat gratgratgragrat au demarrage est avec le 40 g ça le fais avec la defragmentation et je peux rien faire , je cherche sur internet pour les lecteurs cd mais comme je parle pas anglais j'ai bcp de mal a trouver

help je m'en sort plus !

EDIT2 : j'ai reussie a me connecter a intenet via mon ancien moden qui est installer dessus.

EDIT 3 mon frere ma filer un programme d'anlyse du disque dur et il savere que le 40 g est bien mort est que le 160G avais juste un clusteur deffectueux et apres plusieurs tentatives infructueuse , j'ai pu enfin reinstaller windows.
donc a part un probleme de drivers pour la carte graphique , tout est rentrer dans l'ordre

merci bcp vin-moi Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Fév 2006 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

oki, donc tu es sur le 160 Go ?

Citation:
j'ai mis les 2 disque dur en bout de nappe(encore une fois)


Tu veux dire que tu les a testé un à un en bout de nappe ?
Tu as installé windows sur le 160 Go non ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keolith



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 21 Fév 2006 à 19:28    Sujet du message: drivers carte graphique ! Répondre en citant

oki, donc tu es sur le 160 Go ?

oui Smile

Tu veux dire que tu les a testé un à un en bout de nappe ?

oui , dsl c'est un peu imcomprehensible ce que j'ai ecris c'est que ça commençais a me prendre la tete ^^

Tu as installé windows sur le 160 Go non ?

avant j'utilisais windows sur le 40 g est au dernier formatage ça été mis sur le 160 g mais apparament windows n'a pas été effacer sur le 40 g

maintenant mon probleme c'est que j'arrive pas a mettre a jours la carte graphique c'est une ALL-IN-WONDER 9800 series .
-j'ai utiliser cat-uninstaller pour desinstaller proprement les drivers
-j'ai installer microsoft.net framework 1.1

quand je fais defiler une page web il y a comme des vagues
(juste au ca ou inutile de me donner l'adresse du site d'ati)Smile

EDIT arf la j'ai pas compris il y a eu un telechargement et apres ça fonctionnais bien , j'ai redemarrer l'ordinateur est maintenant il me dis ça : insufficient 3d hardware detected
quand je veux jouer a starwars empire at war 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Fév 2006 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour les pilotes, tu as installé le .net framework, mais as tu installé le Catalyst Control Center Package ? (qui est le pilote en lui même).

Normalement, les saccades du défilement des pages devraient s'arrêter après l'installation du pilotes ! Le .net framework sert juste à l'affichage du control center du pilote !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keolith



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Fév 2006 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai installer :
Catalyst 6.2 Windows XP (il manquais le fichier tsbyuv.dll , je l'ai chercher sur internet et installer)

puis HYDRAVISION

puis ATI Multimedia Center 9.13

-DAO / MDAC Download
1 of 4 40.9 notes 01/18/06 Includes Windows Media Encoder 9, DAO/MDAC, and TitanTV components for Multimedia Center

-DVD Decoder* Download
2 of 4 6.5 n/a 01/18/06 An ATI Decoder Update Wizard (580KB) is first used to validate a supported original ATI Install CD. Once validated, the download of DVD Decoder will begin.

-Enocder Download
3 of 4 1.7 n/a 01/18/06 Required Component

-Multimedia Center Download
4 of 4 27.2 notes 01/18/06 English
For ALL-IN-WONDER Series:
NOTE: Supported on ALL-IN-WONDER 9000 Series and newer. For older ALL-IN-WONDER products, please use MMC 9.02.

-European Lang. Pack1 Download
1 of 1
13.4 n/a 01/18/06 French (Standard), French (Canadian), Italian, Polish, Portuguese (Brazilian), Portuguese (Standard), Spanish and German

est j'ai toujours le meme probleme

ça marque :
no ati graphics driver is installed , or the ati driver is not functioning properly. please install the ati driver appropiate for your ati hardware 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Fév 2006 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon , re-désinstalle tout ce que tu as installé en rapport avec ATI via ajout/suppression de programme (sauf le .NET) (dans la liste tu as ATI software uninstal utility).

Redémarre entre chaque désinstallation.

En principe, ton écran deviendra en 800*600 .

Ensuite, tu installe seulement > ca <

Il y a rien d'autre à installer pour que ca fonctionne normalement.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keolith



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 23 Fév 2006 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant
j'ai mes lecteur cd qui ne sont plus detecté par windows , surement un probleme materiel

et quand j'eteind le pc redemarre ^^

je pense que je vais le ramené au magasin Razz



ps :ton liens me donne ça par contre :

Citation:
Unauthorized download
We're sorry, but this download request cannot be authorized. As an option, you may visit any of the pages below for information about ATI services and products:
ati.com home
Connect to ATI's latest information.
Customer Care
Access technical support, drivers, and frequently asked questions.
There could be several reasons why you're seeing this page:
You clicked on a link on a site that is not part of the ATI domain.
You're using a download manager. Download managers usually offer to search for alternative download locations. While this is nice for the user, it's bad for the webmaster because a download which originated on another site could theoretically still be downloaded from this site, without anybody knowing.
Workaround to this restriction: Set up your download manager to send a HTTP referrer, and when you click on a link on the ATI site the download will then be authorized.
Your browser did not send a referrer. This normally happens if you right click on a link and select save-as, or if you copy and paste a link into a new browser window and press Enter. It may also be that your browser is set up to not send any referrer. Left clicking on a link works just fine and has been tested in IE, FireFox, Netscape , Opera and Mozilla.
Some software firewalls (such as Norton Personal Firewall or ZoneAlarm) remove the referrer from HTTP requests which will block any downloads on any site that does a referrer check. Hence such options should always be turned off. In Norton go to the Privacy Settings and disable browser privacy (which doesn't really protect your privacy anyway as your IP address will always be logged regardless of that setting), in ZoneAlarm go to Privacy -> Cookie Control -> Custom and uncheck "remove private header information".
If you use a mozilla based browser (Mozilla, Firefox or Netscape Navigator), referrer sending can also be deactivated (it is activated by default). To change that setting, browse to "about:config", then search for "network.http.sendRefererHeader". If the value is set to 1, referrer sending is enabled, if it is set to 0, it is disabled. To enable it, double click on it, then change the value.
We're sorry for any inconvenience this may cause.

Message for webmasters:
if you are attempting to link directly to files on our servers your readers will be seeing this page, please link to the pages on ati.com.

  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Fév 2006 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours reformater. Pour les pilotes ATI, vas , et tu installe d'abord le Microsoft .NET Framework, puis le Catalyst Control Center Package, c'est tout !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum