DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 4:59 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Démarrage! écran noir+verifying dmi pool data (COMBO!)


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FranZ13



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 9
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 15:01    Sujet du message: Démarrage! écran noir+verifying dmi pool data (COMBO!) Répondre en citant

Bonjour à tous. Very Happy
Donc: j'ai un probleme. Je vais essayer d'être bref.

Avant hier soir j'ai laissé toute la nuit branché a mon ordi (acheté il y a une semaine, monté par les soins (ou sans?) de gros bill.com) le disque dur portable d'un ami, pour y installer divers jeux et programmes.

Le matin, le était bloqué sur l'écran de démarrage avec la mention "verifying dmi pool data".

j'ai un peu tout essayé, demandé a droite et a gauche personne ne comprenait ce message ou en tout cas ne pouvais me donner de solution. Bad Grin
J'ai donc démarré le PC sur le cd de windows pour formater les deux partitions de mon DD (formatage rapide). J'ai installé windows sur la deuxieme partition.

Depuis, quand je boot sur CD, l'écran devient noir juste apres l'écran de démarrage avant le chargement de windows.
Quand je boot sur le DD, l'écran devient noir desuite, juste apres la page d'acceuil d'ATI.

Que faire?!
Merci!!! Confused [color=darkred]
[/color]
_________________
FranZ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FranZ13



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 9
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

[color=darkred]
Ah, et petite précision, je ne peux donc évidemment pas formater mon disque, je ne peux en fait rien faire (pleurer peut etre?)[/color]
_________________
FranZ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut, regarde cette page , elle concerne spécialement cette erreur !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FranZ13



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 9
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais.. "concernait" puisque le probleme ne se pose plus (peut etre qu il se reposera juste apres mais bon) puisque la je n ai qu un écran noir, il ne vérifire mm pas le pool data! le bougre
_________________
FranZ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FranZ13



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 9
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

En plus j'ai remarqué que pas mal de solution tournent autour de disquettes de démarrage, je n'ai pas de lecteur de disquette!
et de toutes facons vu que mon pc refuse de démarrer sur un cd j imagine qu il ferait de meme pour une disquette
_________________
FranZ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok désolé Razz

euh, comment est configuré ta séquence de boot dans le bios ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FranZ13



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 9
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai un peu tout essayé, soit le disque dur en premier, ca ne marche pas, soit le cd, ca ne marche pas non plus.. Evil or Very Mad
_________________
FranZ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Depuis, quand je boot sur CD, l'écran devient noir juste apres l'écran de démarrage avant le chargement de windows.


Ba en principe, a un moment tu as "press a key to boot from the CD" , il veut vraiment démarrer dessus ?

Citation:

Quand je boot sur le DD, l'écran devient noir desuite, juste apres la page d'acceuil d'ATI.


Tu peux nous donner des détail sur cette page ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FranZ13



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 9
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il me dit bien ca, et des que j'appuie sur un bouton (pensant naivement qu'il va démarrer sur le cd) : PAF, écran noir
_________________
FranZ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et concernant la page d'accueil ATI, qu'est ce que c'est exactement ?

Sinon, vérifie les branchements de tes lecteurs CD et disque dur. Réinsere les nappe et cables d'alimentation (pour les nappes : n'oublie pas de les réinserer aussi sur la carte mère).

et vérifie les positions des jumpers maitre /esclave.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FranZ13



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 9
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Fév 2006 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

La page d'acceuil dATI est celle ou il y a le logo ATI en gros, avec en bas écrit qu'il fo que j'appuie sur DEL pour aller au Setup.

J'ai verifié tous les branchement, toutes les positions maitre esclave, pas de probleme a ce niveau la.

J'ai meme hier soir fait un clear CNOS, toujours rien a changé : quand je boot depuis un CD, celui de windows en l'occurence, écran noir juste apres que l'ordi me dise qu'il vérifie mes parametres materiels.
Quand je boot depuis le dd, écran noir juste apres l'écran ATI.
_________________
FranZ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Fév 2006 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu as deux barretes, tu peux les essayer une a une aussi.

Et si toujours le même problème, fait un Memtest sur chaque barrette (tutorial disponible sur le site Smile ).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FranZ13



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 9
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Fév 2006 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.

Mon probleme est réglé (enfin presque). En fait j ai booté l ordi sur le cd de windows en débranchant le disque dur, et cette fois pas décran noir (pourquoi?), j'ai vite rebranché le disque dur avant qu'il se mette à charger des trucs, je suis aller dans le panneau de commande, j'ai tout formaté, j'ai départitionné mon disque dur et j'ai pu réinstaller windows sans proobleme.

par contre, bien que quand je suis dans le bios, l'ordi reconaisse que mon dissque dur fait 250 go, quand je vais dan poste de travail et que je clique sur le disque dur, il n'n fait plus que 120 ou 130, d'ou est-ce que ca vient?
2eme probleme, je crois que lles cables de son avaient été mal branchés, si j'en crois le manuel de la carte mere..
En effet, cee que je crois être le black panel (branchement du son) n'étaiit pas connecté au connecteur J19, comme il aurait du l etre si j'ai bien compris, mais au Front Panel Audio Header FP--S1 qui, si j'en crois le manuuel, sert pour sii un haut parleur unique est intégré au boitier de l ordinateur (??) ce qui expliquerait pourquoi le son ne ressortaiit que surr une enceinte, alors que les enceintes marchent bien (ce sont celles de ma chaine et, quand je lis un CD depuis la chaine, ca ressort en stéréo.

J'ai donc débranché lle black panel mais il est en fait composé d'une multitude de petits cables de couleurs, du coup je ne sais pas lequel brancher ou sur le connecteuur J19, qui comprend plusieurs petits ports..

Donc, bien que mon probleme principal soit réglé, et je remercie vin-moi pour ses conseils et plus généralement tous ceux qui m'ont lu, j'ai toujours un petit probleme qui, meme s'il estt moins urgent, m embete. >Donc merci d'avance si quelqu'un connait la solution de mes deux problemes... Very Happy :jap:
_________________
FranZ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Fév 2006 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par contre, bien que quand je suis dans le bios, l'ordi reconaisse que mon dissque dur fait 250 go, quand je vais dan poste de travail et que je clique sur le disque dur, il n'n fait plus que 120 ou 130, d'ou est-ce que ca vient?


Normal Smile Soit tu crées une partition de la taile qui manque, soit tu installe le SP2 !

Pour le problème du son, ca va être dur car ca dépend de ta carte mère et de ton boitier !

En principe tu as un manuel avec ta carte mère Smile

Donc tu as un problème de connexion pour les ports audio en facade c'est ca ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FranZ13



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 9
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Fév 2006 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il vaut mieux que je crée une partition? (sachant que j'aime pas trop ca vu que c'est quand j'avais installé partition magic que tout a commencé à planter la derniere fois) ou plutot que je télécharge le SP2 (ce qui va etre compliqué vu que j'ai pas internet a la maison et que les ordi de la fac n'ont qu un lecteur disquette, quel poids ca fait SP2?)
Non pour les enseintes c est un probleme de branchement sur la carte mere, le manuel me dit que le black panel doit etre branché sur tel porte mais ne me dit pas quel petit fil de couleur du black panel doit etre branché sur quel connecteur.
J'ai fait plusieurs essais mais aucun n'a marché.
_________________
FranZ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum