Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 29 Déc 2004 à 19:46 Sujet du message: Précisions pour le site internet. |
|
|
Slt vin-moi ,
dans un des précédent message ou je te demandais comment tu avais fais pour faire ton site globalemen tu m'avais dit" Si tu veut creer ton site par le biais d'un logiciel du type word (il va generer il code html lui meme, tu n'a qu'a taper ton texte, inserer tes image, tableau) il a NVU (gratuit) dreamweaver ou frontpage ! "
Je ne comprend pas bien, mon texte est tapé, (sur wordpad), j'ai déja tapé ma page d'acceuille sur notpad++ en html. Mais pour mon doc écrit sur wordpad je n'ais besoin de rien faire?
Aux moment ou je transfere vers le web le cod html "se met" tout seul?
Tout éclairsisement sur ce sujet serait le bienvenu car si c'est ce que je pense ca m'avancerais beaucoup (j'avais préparé tout mon site sur wordpad)!!!! :idea:
Et enfin j'y arriverais [dsl je sais que ça fais beaucoup de questions à la fois mais tu peux comprendre mon impatiance pour le créé ce site, dumoin j'èspère] pour créé ce forum comment t'y ais tu pris (ps: cette question me ronge l'esprit depuis 3 jours!!!)
Le site que tu m'avais donné( www.siteduzero.com/ ) m'a bien servi mais le wemaster n'a pas fini les cours alors une petites partie de la création d'un site est encore confuse !!!
Loin de-là une intention de t'ambêter avec touts ces questions. _________________ Loïc
"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour
|
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 29 Déc 2004 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Vin-moi va venir te répondre plus clairement, mais, est-ce-que tu sais qu'un site doit être héberger ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 29 Déc 2004 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
salut ! télécharge le logiciel NVU (sur google) ! je voulais simplement dire que dans ce logiciel, tu tappe seulement ton texte , tu inseres des images, etc ! tu n'a pas a tapé tout ton code balise par balise.
tu peut faire tes texte avec work mais après il faut les copier dans NVU qui va l'enregistrer en HTML. ensuite, tu as tes pages en HTML, il faut que tu les transfert sur un serveur ! Pour cela, tu peut en prendre un gratuit sur lycos !
Après, tu te conecte sur celui ci via File zilla et tu uploade le contenu ! ta page d'accueil doit se nomer index.html de facon a ce qu'on tappe l'adresse du site, on retombe sur la page d'accueil ! _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 30 Déc 2004 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Pour le forum c'est tout simple : tu charges un kit PHPBB et ensuite tu pourras le personnaliser comme tu veux.
C'est sur quoi ton site ? _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 30 Déc 2004 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
Ha oui dacord.
Pour coyotte 49 bien sûr que je sais que je dois être ébergé! Seulement j'ésite encore un peu! (pour ça je me débrouillerais bien)
pour le forum j'ai déjà téléchargé "easyPHP" mais primo c'est en anglais ( la doc) deuxio il ya un tuto sur " sitedozero.com" mais tous les url qui propose ne marche plus et toutes les images (essentiels) ont été supprimé
ma premiere page je l'ai faite, avec les balises (il m'a fallu 1/2 heure pour comprendre et la faire) mais pour le forum je suis vraiment callé
Et comme dirais gakman c'est pas si simple qu'il le dit!!!!
pourtant comme son nom l'indique "easy"PHP ça doit être "easy"???
A mon avis j'ai du faire une fausse manoeuvre quelque part?
Et enfin pour répondre à Gakman tu veras quand il sera fini!!!
(peut-être qu'un jour il poura te dépanné!! [tu comprendra plus tard])
ps: si quelqu'un pourais me donné un lien qui expliquerais la création d'un forum ça serais vraiment sympa _________________ Loïc
"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour
|
|
|
|
gakman
|
Posté le: 30 Déc 2004 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
pour le forum contacte moi par MSN cet après-m si tu veux _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
Loïc
|
Posté le: 30 Déc 2004 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
ok,
Dacord, merci beaucoup Gakman _________________ Loïc
Jean Delacour
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 30 Déc 2004 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Tu veut faire ton propre serveur ou pas ?
easy-php ne fera pas ton forum par contre, il te permet de tester tes script php et autre en local !
pour ton forum, télécharge PHPBB (comme nous) ou IPB (je crois qu'il est devenu payant), il y a aussi Vbulletin...
ensuite, t'upload, tu installes , c'est très simple ! _________________ |
|
|
|
loicb54
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 390 Localisation: Près de Nancy (54 , France)
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 30 Déc 2004 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
ya surment moyen de "débloquer"
ou alors même prendre une ancienne version gratuite ! _________________ |
|
|
|
loicb54
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 390 Localisation: Près de Nancy (54 , France)
|
|
|
|
gakman
|
Posté le: 30 Déc 2004 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai parlé avec lui pour phpBB sur MSN. Il me semble que c'est le meilleur choix ! _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 30 Déc 2004 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
pas de problème pour le télécharger : http://www.phpbb-fr.com _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 30 Déc 2004 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
c'est bon je lui ai dit ça aussi _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
Ajouter à :
|
|