Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joissains
|
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 13 Nov 2005 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Pense à l'avenir, à t'exprimer dans un français correcte, ponctué et compréhensible ! Passer 5 minutes à essayer de comprendre ce charabia et à mettre des points et des virgules à ta place est assez ennuyeux...
Alors, comment sais-tu que tu est infecté par un virus ?
Citation: |
des que je veux l'ouvrir, cela ne marche pas |
Tu saurais pas être plus précis ?
L'explorer n'est en rien dangereux, sauf si c'est un nom qu'en virus s'est donné pour ne pas se faire repérer...
A part ça, je connais un virus qui se propage via MSN et qui se copie sous le nom de explorer.exe, IEXPLORE.EXE. Je te conseille d'aller voir cette page et de faire une analyse en ligne.
Si le virus n'est pas éradiqué suite au scan, colle nous ton rapport Hijackthis. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
joissains
|
Posté le: 13 Nov 2005 à 18:55 Sujet du message: reponse a leplore |
|
|
bonjour mais commme vous le voyez je ne suis pas un pro en ecriture mais je ne pense pas que ce sois la raison de me blammer.merci quand meme de me repondre j ai des enfants et j essaye de les aider mais je ne pense pas k 'etre mauvais en ecriture nous rabaisse par rapport aux autres je pense que cela n est pas correct car mon probleme est autre que mon ortographe. j essaye juste d aider mes enfants.encore une preuve de racisme .dom_j |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 13 Nov 2005 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
En fait le truc c'est que tu as un fichier appelé lexplorer dans ton gestionnaire des taches (ctrl + alt + suppr)
Donc, si c'est EXACTEMENT marqué "lexplorer" (avec un L au début), c'est un virus, si c'est Iexplorer, ce n'en est pas un (sauf si vraiment tu t'est fait infecter et qu'il a remplacer ces 2 exe).
Iexplore n'est rien d'autre que Internet Explorer (navigateur web) et explorer est la tache qui permet d'afficher ton bureau.
Autrement, si tu n'arrive pas a l'éliminer avec Bit Defender que tu dois mettre à jour, essaye avec Avast! (gratuit - téléchargeable sur www.telecharger.com )
Vala @+ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 13 Nov 2005 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
salut à toi !
Alors , je te conseille de mettre à jour bitdefender 8 (qui est maintenant gratuit !) , de redémarrer ton PC en mode sans echec (F8 au démarrage) et de faire un scan complet avec BitDefender !
au démarrage de ton PC, quand tu fait CTRL+ALT+SUPPR, il est lancé le processus lexplorer.exe ? _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|