DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 1:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Coupure intempestive de connexion


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jiju



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Nov 2005 à 13:48    Sujet du message: Coupure intempestive de connexion Répondre en citant

Bonjour a tous et merci de m'acceuillir. Comme beaucoup je viens ici a cause d'un probleme que je n'arrive pas a resoudre.


Voila la configuration :
1 pc windows familiale SP1
1 pc windows pro SP2
derrière un modem/routeur comet labs NRM54 je crois

Connexion Club internet.

Les diodes sur le routeur affiche ok pour la connexion adsl et ok pour la connexion des pc.

Lors du démarrage d'un pc aucun probleme pour surfer avec ie. Puis subitement ie me met la page "impossible de se connecter". Le statut de la connexion (les petits ecrans a coté de l'horloge) indique un fort desequilibre entre le sent et le reçu (beaucoup plus d'envoyé que de recu !).

Si je ping le routeur aucun probleme de même sur n'importe quel site mais il faut parfois plusieurs tentatives.

Bref j'ai l'impression que me ports se ferment tout seul au bout d'un moment et la plus possible de surfer.

Dans la config du firewall XP j'ai un truc du genre "configuraiton de la stratégie de groupe" et je ne peut pas desactiver le FW.

Bref je suis un peu paumé et je ne sais pas si le probleme vient de la config du routeur ou d'une mauvaise installation de XP (mais 2 mauvais xp installés ca me parait bizarre).

SI quelqu'un a une idée ou un lien a me proposer je suis preneur.
Merci Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Nov 2005 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

hmm, ca me parait bizzare ton upload à fond ...

Tu devrait dans un premier temps mettre à jour les deux système et faire un scana vec un antivirus à jour et en mode sans echec !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jiju



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Nov 2005 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 2 scans de virus un avec avast (installé sur les pc) et l'autre avec panda on line. De même j'ai passé les 2 pc au spybot et il ne m'a rien trouvé !!

Il est vrai que je n'ai pas fait les scans virus en mode sans echec mais bon. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Nov 2005 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à mettre les systèmes à jour !!
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jiju



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Nov 2005 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le pc en familiale j'etais passé au SP2 mais il plantait comme un fou j'ai essayé de reinstaller plusieurs fois le SP2 mais je ne suis jamais arrivé a faire une installation propre. Il faut dire que le PC en familiale n'a pas de disque XP propre mais juste un OEM (je sais pas si c'est comme ca qu'on dit) ie un disque du fabricant Acer avec un ghost de XP dessus.

Cependant le XP pro a jour des MaJ me cause les mêmes soucis. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 06 Nov 2005 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton type de connexion ADSL ?
Quel est ton modem exact ? Je n'ai trouvé aucune information sur le modem-routeur Voir ici
Accedes tu à l'interface logicielle de ton modem-routeur ?
On a besoin de savoir et pouvoir paramétrer ton modem-routeur pour t'indiquer d'où vient le problème.

Depuis quand ce problème existe ? depuis une mise à jour ? depuis longtemps ?

Pour le firewall XP laisse le comme il est ... il est pas bien méchant Very Happy , il contrôle pas grand chose surtout avec IE ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jiju



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Nov 2005 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le connexion internet est du 512 adsl de chez club internet (4600m du dslam Wink )

Le modem routeur est le NRM4 ici : http://france.cometlabs.com/front/index.php?mio=produit&idl=2&id_produit=90&PHPSESSID=a57b8d374b0afcf3faa5d3cafdb01feb

Le probleme survient depuis peu sur les PC. Au debut seul le portable n'accrochais plus et il faillait lancer thunderbird pour qu'il reprenne le reseau. Maintenant les 2 ordi le font.
J'ai fait un fromatage du portable mais je n'ai rien touché au PC fixe.

J'accède a l'interface du routeur seulement au lancement quand j'ai encore le reseau internet disponible.


J'ai vraiement l'impression d'avoir un service qui se lance ou peut être avast qui deconne. Ce qui est marrant c'est que cela coupe au bout de 2-3mn. je suis même allez voir du coté des options d'alimentations mais rien ne m'a parru suspect. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Nov 2005 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, en mode sans echec ca donne la même chose ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ta carte rézo est-elle bien configurée ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jiju



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 09 Nov 2005 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reformater le portable. Je suis donc repasser avec les parametres d'origines du pc. Il remarche correctement et prend le reseau sans probleme.
Je suis donc allez voire dans l'interface du routeur et oh surprise le nom des administrateurs sont ceux des 2 autres pc sur le reseau alors qu'ils ne connaissent rien a l'info et n'ont donc pas pu acceder a cette page.

Une question demeure d'ou venaient ces problemes de coupure.

D'autre part il faut que je revoie la config du routeur puisque visiblement tout ceux qui s'y connectent beneficient automatiquement des droits administrateurs.

Merci d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Nov 2005 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! pour les coupures, hmm sachant que tu as formaté et que le problème a été résolu comme ca, ca venait peu être d'un problème de pilotes, conflits ou un défaut de configuration ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum