Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loicb54
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 390 Localisation: Près de Nancy (54 , France)
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 12:16 Sujet du message: [Résolu]Windows très lent au démarrage après la session |
|
|
salut,
j'ai un problème avec windows : il est devenu soudainement lent au démarrage , et n'affiche pas les icones du système (le son , le "retirer le préiphérique etc" comme quand explorer.exe plante ) et met au moins 4 minute avant d'avoir tout lancer au démarrage
j'ai fait un scan avec kaspersky et l'antispyware de microsoft : rien, j'ai aussi fait une defragmentation avec diskeeper : rien
Par contre il est moins long quand je ferme la session et que je la réouvre il est beaucoup plus rapide et il y a toutes les icones
Windows xp pro sp2 avec les dernières mises a jour
Que faire?
Merci _________________ ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club
Dernière édition par loicb54 le 21 Oct 2005 à 19:36; édité 1 fois |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
salut
Quand tu démarre en mode sans echec , c'est aussi lent ?
aussi télécharge Hijackthis et donne nous ton LOG .
T'aurai pas installé un nouveau périphérique interne / externe récemment ou un pilote ? _________________ |
|
|
|
loicb54
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
salut vin,
-en mode sans echec c'est normal (rapide quoi)
[LOG Hijackthis supprimé]
-heu nan rien de nouveau
Merci |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu ce problème. C'est quand j'ai installé peerguardian et que je le lance au demarrage (à première vue, ton rapport hijack this à l'air d'être assez clean...). A savoir que Kaspersky 4.5 à un peu de mal avec quelques logiciels et périphériques.
Attends d'autres avis ou essaye de désinstaller le logiciel le plus récent sur ton pc |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
et en vidant le dossier C:\WINDOWS\TEMP ca va pas mieux ?
Commence aussi par réinstaller les pilotes qui sont sur ta machine inprimente, pilotes intel, carte graphique, modem USB !). En particulier le modem USB ! _________________ |
|
|
|
loicb54
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
le modem usb j'ai installé les pilotes au cas ou il y aurai un problème avec le wifi mais meme avant de les avoir installé c'était pareil
quand on temp : c'est pareil
j'ai meme fait mit a contribution une partition de fedora pour servir de cache windows et internet (après tout les systèmes ext3 se fragmente beaucoup moins que le ntfs nan?)
Citation: |
A savoir que Kaspersky 4.5 à un peu de mal avec quelques logiciels et périphériques.
|
oui mais j'ai la 5
par contre j'vais essayer de désinstaller le pilote du modem usb , mais pour les autres drivers c'est déja ceux les plus a jours ...
EDIT : nan j'ai désinstaller les pilotes sgaem , le problème est toujours la _________________ ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Hijackthis est mal placé
Télécharge cette version en français avec installateur http://telechargement.zebulon.fr/license-1-160.html
A fixer avec hijackthis en mode sans echec (scanner seulement)
R3 - Default URLSearchHook is missing
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboo
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = E:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
clique sur fixer objet
Celle en rouge infectieuse possible
les autres inutiles au demarrage
Pour ce service
O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - Unknown owner - e:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe" -service (file missing)
Si tu as désinstallé VNC ou si tu ne l'utilise pas tu peux le desactiver
demarrer executer tape: services.msc
recherche dans la liste VNC Server Version 4 double clique dessus et type de demarrage choisis desactivé.
Redemarre en mode normal. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Comment ca Hijackthis est mal placé ? _________________ |
|
|
|
loicb54
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
qu'il soit dans temp ou dans program files ou dans truchose sa chnage rien au problème ...
et j'ai pas déinstallé vnc vu que je l'utilise
quand aux fichier au démrrage sa réduira de quelques seconde( 5 maxi) mais pas le fait qu'il manque des icones (pas caché , mais comme ci que explorer.exe a planté) _________________ ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Le problème d'hijacthis c'est qu'il ne doit pas se trouver ni dans un dossier temp ni sur le bureau sinon rien n'empechera de le faire fonctionner seulement en cas d'erreur pas de backup disponible donc pas de récupération possible.
N'importe ou sauf ces 2 endroits.
Et vnc tu l'utilises comment
en viewer ou server ?
car d'apres la ligne mise plus haut le fichier est manquant. |
|
|
|
loicb54
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
va falloir me dire pourquoi j'ai un dossier nommé backups après l'execution de hijackthis
pour vnc j'utilise le viewer et le serveur et ils fonctionne très bien tous les 2 donc pas de fichier manquant
(a mon avis c'est hijackthis qui est sensible a la casse vu que l'exe winvnc4 est en minuscule est dans le service en majuscule mais s'execute sans prob) _________________ ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club
Dernière édition par loicb54 le 17 Oct 2005 à 20:31; édité 1 fois |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 17 Oct 2005 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
Le dossier est présent seulement les lignes inscrites ne fonctionneront pas car creer a partir d'une variable d'environnement. Ce qui remettra la ou les lignes dans le registre mais pas au bon endroit. |
|
|
|
loicb54
|
|
|
|
loicb54
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Oct 2005 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Tu as quoi comme périphériques USB ? _________________ |
|
|