Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DUKE
|
Posté le: 04 Oct 2005 à 17:03 Sujet du message: [résolu] malware WINFIXER |
|
|
Bonjour
Quand j'utilise l'anispyware d'AOL il me détecte un malware WINFIXER à chaque fois je le bloque à chaque fois il se réinstalle, j'ai utilisé d'autres anti-spyware ou anti-troyens ils me ne le détecte pas, je ne sais plus quoi faire et est ce que ce malware est dangereux,
merci d'avance |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 04 Oct 2005 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Peux tu nous donner ta configuration PC, ainsi que le type de connexion Internet (FAI et débit) et le navigateur Internet utilisé.
Si tu es sous Internet Explorer, tu peux essayer :
"Outils" / "Gérer les modules complémentaires"
Afficher "Modules complémentaires actuellement chargés dans Internet Explorer"
Cliques sur "MSEvent Object" (une dll qui est résidente)
Dans le cadre "Paramètres", choisis "Désactiver"
Tiens nous au courant. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 05 Oct 2005 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
salut
quel autres antispywars as tu essayé ? t'a essayé Spybot et ad-aware ? tu as bien fait le scan en mode sans echec (F8 au démarrage) ?
Télécharge aussi hijackthis et colle nous le rapport (save log) mais en principe, via "modules complémentaires", comme l'a expliqué Sumo, tu pourra le désactiver. _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 05 Oct 2005 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
duke a écrit: |
Salut,
je vous remercie de m'avoir répondu,ma configuration est XP PRO SP2 avec norton antivirus, j'utilise AOL 9 avec adsl avec leur navigateur interne et j'utilise aussi internet explorer. J'ai utilisé que ce soit en mode normal ou en sans echec a-adware,spyboot,spyware blaster, spyware freezer trojan hunter, spyware doctor,spyware nucker, anti-spyware de microsoft, anti-spyware d'aol, a-squared quant à hijackthis voila ce qu'il me met désolé mais le rapport est long à lire :
[LOG Hijackthis supprimé]
j'attends votre réponse merci encore |
Dernière édition par vin-moi le 22 Nov 2005 à 13:35; édité 1 fois |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 05 Oct 2005 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
salut
d'abord la prochaine fois, répond au topic au lieu d'en ouvrir un autre ...
alors, as tu essayé la méthode à Sumo ?
sinon, télécharge aussi LSPFix.exe . execute le et agrandi la fenetre.
déconnecte toi d'internet et ferme tes fenetres.
coche"I know what i'm doing" et selectionne la ou les lignes contenant "aphish.dll" dans la colone "keep" et clic sur la fleche pour les mettre vers la colonne "remove" et clique sur finish. Redemarre et regarde si la ligne
" O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:\program files\phshswpr\aphish.dll' missing"
est toujours dans hijackthis.
ensuite, je te conseille de garder seulement Ad-aware et Spybot en antispyware, parce qu'en avoir 36 te protegera pas mieux ... Surtout que la plupart d'entre eux se lance au démarrage, avec norton en plus de ca, tu dois ramer comme un dingue !
supprime aussi la ligne
O3 - Toolbar: &Netcraft Toolbar - {D554D8FC-B36D-4BB4-93DB-4A3394D505E3} - C:\Program Files\Netcraft Toolbar\nctb.dll
regarde dans le dossier "C:\Program Files\Netcraft Toolbar" si il n"y a pas un "uninstall.exe" ! _________________ |
|
|
|
DUKE
|
Posté le: 06 Oct 2005 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Salut;
Avant toute chose, je m'excuse de mes erreurs malencontrueuses et involontaires de débutants (que je suis) quand j'ai mal posté mon 2éme message et pas bien répondu à vos quesions.
I'm sorry....!
En ce qui concerne mon problème, il a été résolu avec 2éme la solution, je vous remercie de vos solutions que avez posté, vous êtes sympa.
Encore une mois mille excuses pour mes erreurs. |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 06 Oct 2005 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est pas grave mon piti, faut pas s'inquiéter!! Enfin c'est sympa de nous avoir prévenu
PS : pas de quoi pour la réponse
PS2 : Bien sur que l'on est sympa !!!
PS3 : Faut encore attendre un peu avant quelle sorte... |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 11 Oct 2005 à 23:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
quand je vois ce log j'ai du mal à croire que tout est propre sur ton PC.
prenons par exemple ce Spyware Nuker 2004 qui n'est en réalité qu'un faux nettoyeur qui ne fait en réalité que l'inverse du résultat attendu (affichage de Pub, envoies des habitudes de navigation etc) il est classé X donc mauvais http://castlecops.com/s8807-swn2_exe.html
ensuite d'autres entrées même si le fichier est supposé manquant ne sont pas non plus très saines
O2 - BHO: (no name) - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:\program files\phshswpr\aphish.dll' missing
Deplus l'accumulation de programme résident et aussi de parfeu d'installés sur ce PC risque de faire apparaitre des conflits
tu as norton et mac afee en par feu
plusieurs scan résident antispyware ou anti machin... ce qui me parait être beaucoup trop. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 12 Oct 2005 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
oui j'a vu aussi qu'il avait tout plein d'antispywares :S qui tournent en tâche de fond. A mon avis, seul Spybot et Ad-aware sont nécéssaires ! _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|