Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zen - X
|
Posté le: 18 Sep 2005 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
les processeur intel sont beaucoup plus stable, et c'est pas a négliger !
après 5h de CSS, les amd ne suivent plus, on se retrouve vite avec des ping de serial killer... _________________ |
|
|
|
Mazman
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
|
Posté le: 01 Oct 2005 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
Zen - X a écrit: |
après 5h de CSS, les amd ne suivent plus, on se retrouve vite avec des ping de serial killer... |
Ah bon ? 5h de CSS suffit pour avoir un ping de fou ? Pas pour moi, et je vois pas trop le rapport entre ping et processeur en fait, aussi ca dépends quels AMD ? 64 ou xp + |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 01 Oct 2005 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
ben le processeur chauffe et devient plus instable, éssaye de faire tourner ton AV, plus ton AS et joue a CS tu verra ton ping augmenter, et ceci encore plus à CSS (plus gourmant).
pour rapel le ping est le temps de latence entre ta machine et le serveur, ce temps ce voit augmenter avec l'utilisation du processeur, et par conséquence de la température (il évolue aussi en fonction de la connexion ainsi que de la distance physique entre le serveur et ta machine (si tu joue sur des serveur US ou CHINOIS par exemple). _________________
Dernière édition par Zen - X le 01 Oct 2005 à 23:25; édité 1 fois |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 01 Oct 2005 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
tu veux pas plutôt parler de FPS Zen-X ? _________________ |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 01 Oct 2005 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
désoler pour l'édit vin, non je parle bien du ping ^^ quand le processeur est chaud (comprend 60 / 70°) il a plus de mal a traiter les infos qu'a 40°, donc le ping s'en voit augmenter, ainsi que le fps ^^
PS : dodo ce soir boulot ^^ _________________ |
|
|
|
Tranx50MG
|
Posté le: 16 Oct 2005 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu sur Tom'hardware un super truc :
http://www.tomshardware.fr/charts/cpucharts.php
c'est génial pour ceux qui hesitent entre AMD et Intel et aussi, pour l'usage qu'on veut en faire _________________ Quand on y pense...un PC, c'est un véritable gouffre à fric ! |
|
|
|
tatay
|
Posté le: 19 Oct 2005 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Zen - X a écrit: |
désoler pour l'édit vin, non je parle bien du ping ^^ quand le processeur est chaud (comprend 60 / 70°) il a plus de mal a traiter les infos qu'a 40°, donc le ping s'en voit augmenter, ainsi que le fps ^^
PS : dodo ce soir boulot ^^ |
Je suis un peu perplexe par ce que tu affirmes, non pas que je ne veuille pas te croire mais j'aimerais une preuve physique concrète de ta théorie; le processeur chauffe car il consomme plus d'énergie et est plus solicité mais de la à avoir un rendement moins bon à température élevée, je dis pas non mais ca m'intrigue. Je pense que même s'il y a une différence elle devrait être minime, regarde commennt certains processeurs chauffent vite et même en ne faisant presque rien. _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur. |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 19 Oct 2005 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Euh un Pentium 4 Prescott (s478) chaufferait moins qu'un AMD Athlon 64 3000+ (non-venice) ?
Hmmm je ne pense pas.
De plus le ping refletant, quelque part, la vitesse de connexion il me semble jusqu'a dernierement que le processeur ne permet pas de se connecter au réseau Internet? _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
tatay
|
Posté le: 19 Oct 2005 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
Tu me rassures un peu mais peut être qu'on va nous démontrer le contraire. Je suis ouvert à toutes propositions. _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 20 Oct 2005 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y a beaucoup de confusions entre le ping et les FPS. clic sur les liens , tu auras une définition ! _________________ |
|
|
|
tatay
|
Posté le: 20 Oct 2005 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup je pensais que j'étais totalement un noob en informatique, je ne suis qu'en licence d'informatique mais il me semblait bien que le ping est dans la couche réseau du modele osi et donc le processeur ne peut pas influer de maniere aussi intrinsèque dans celui-ci. _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur. |
|
|
|
truffo
|
Posté le: 01 Nov 2005 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
Ce debat est vain, ca finit toujours en bataille rangée entre les AMDiens et les Intelliens...
Personnelement je suis plutot AMD pour la simple raison que a prix egal, les proc AMD offrent de meilleures performances... Je n'ai jamais eu a me plaindre ni d'un AMD ni d'un Intel cela dit... j'ai un vieux P2 qui tourne comme si il etait neuf... Il faut dire que des deux cotés, de grosses ameliorations ont été faites. La dent que j'avais contre intel avant, c'était a cause des premiers celeron, de pures daubes ! Afin de faire des processeurs bon marché, Intel n'avais pas mis de cache L2 sur les premiers processeurs de cette gamme, si mes souvenirs sont bons, evidement c'était un massacre niveau performance... Maintenant j'ai toujours de la reticence bien que ca doit probablement valoir un Sempron équivalent... mais c'est quand même plus cher ! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 01 Nov 2005 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Oui les débats AMD / intel , ATI / Nvidia ca fini toujours en coups de casseroles _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 01 Nov 2005 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Mais, je pense que, pour le moment AMD a pris le dessus et de même, NVIDIA propose de très bonne carte... (je dis ca objectivement d'après des testes, discutions recontrés ! Je possède moi-même un Processeur Intel (P4) et une carte graphique Ati (9800 Pro)). Mais, tout évolue tellement vite que ca pourrait bien changer courant novembre ^^ _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
truffo
|
Posté le: 01 Nov 2005 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Un petit Dual Core ? |
|
|