DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Nov 2024 à 11:21 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème installshield

Aller à la page 1, 2  Suivante 

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cameleon1

MessagePosté le: 13 Sep 2005 à 23:14    Sujet du message: Problème installshield Répondre en citant

Bonsoir.
Depuis quelques temps j'ai un problème avec installshield pour installer des jeux sur mon ordi.
C'est des jeux que j'avais déja réussi à installer une première fois sans aucun problème et après un formatage j'essaye de les réinstaller.
Le problème, c'est que quand installshield s'ouvre pour installer le jeu, l'installation est extrèmement lente. La barre de progression ne bouge quasiment pas et il faut parfois plusieurs minutes pour progresser de 1% ou pour installer un fichier. Pourtant, les autres programmes de mon ordi fonctionnent à vitesse normale.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème ou si vous avez une solution à proposer.
J'ajoute que j'ai réussi à installer d'autres logiciels qui ne nécessitent pas installshield à des vitesses tout à fait normales. 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen - X

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

il est lent, mais a la longue il fini par installer le programme ?

ça le fait depuis que tu as formater ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cameleon1

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en fait à la longue ça ne s'installe pas car il ralentit pour finalement s'arreter et rester figé au meme stade.
Et ça l'avait fait avec le dernier jeu que j'avais tenté d'installer avant la restauration.
C'est grave ? :snif: 

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

télécharge Hijackthis et envoie nous ton rapport (save LOG). fait aussi une défragmentation et un scandisk complet (poste de travail > clic droit sur le disque dur > propriété > outils > vérification de disque > coche les deux options et tu devra redemarrer).

Ensuite, détaille nous ta configuration matériel : ram, disque dur, processeur ... ta configuration logicielle : OS, service pack, logiciels & pilotes installés ...

vide aussi ces dossiers (vider pas supprimer) :

- corbeille
- C:\Documents and Settings\[Ton nom]\Local Settings\Temp
- C:\WINDOWS\Temp
- C:\WINDOWS\Prefetch

tu as une version originale de ton système d'exploitation et de tes jeux/logiciels ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cameleon1

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici le rapport de Hijackthis :

[LOG Hijackthis supprimé]

Pour ma configuration :

J'utilise la version originale du système d'exploitation et des jeux.
Sinon, après les manipulations, j'ai essayé de mettre le CD d'installation d'un des logiciels en cause. L'exécution automatique ne s'est pas faite. Quand j'ai voulu passer par le poste de travail, il s'est bloqué et en retirant le cd, ça s'est débloqué et ce message d'erreur est apparu :

C'est la première fois qu'il apparaît. Hier quand j'ai mis le meme CD installshield s'est lancé et ça a fait ce que j'ai décrit dans mon premier post. Je sais pas si ces deux problèmes sont liés.

Pour l'autre CD que j'ai aussi essayé hier, installshield a démarré mais le chargement s'est interrompu avant de commencer sur :

En tout cas, c'est très gentil de m'aider Smile 

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien vidé les fichiers temporaires, fait la défrag, le scandisk et t'a redémarré ?

essaye de copier le contenu de ton cd sur ton disque dur et essaye ! c'est peut être le cd ou le lecteur qui est foireux Smile.

tous les logiciels / jeux que tu tente d'installer proviennent d'un CD ?

pour le log hijackthis, je te dirai ce que je pense dès que j'ai le temps de le regarder en détail (a première vue, ya pas mal de choses ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cameleon1

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai fait toutes les manipulations que tu as suggéré.
En fait par rapport au lecteur je l'ai fait changer il y a quelques jours parce qu'il ne lisait plus les CD ou DVD. Et maintenant il les lit de nouveau.
Sinon les logiciels que je tente d'installer se trouvent sur leur propre CD que j'ai acheté. Ils n'ont pas été gravés ni rien.
Je vais essayer de copier un CD sur le bureau en attendant une nouvelle réponse . 

Zen - X

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

télécharge un programe sur DTPC qui nécéssite instalshield.

ouvre ton UC et véréfie les branchement derrière le lecteur (nappe et molex)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cameleon1

MessagePosté le: 15 Sep 2005 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Zut j'ai oublié de préciser ça, il s'agit d'un ordinateur portable et le lecteur n'est pas amovible...
Sinon je ne sais pas trop ce qu'il y a comme programmes qui l'utilisent... Tu penses à l'un d'eux en particulier ? 

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 15 Sep 2005 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! en effet c'est un détail important le portable ...

Pour l'installshield, installe par exemple Everest, c'est un logiciel bien utile Smile

Cameleon1

MessagePosté le: 15 Sep 2005 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois que je l'ai mis je fais quoi ? Ca n'affiche que des informations diverses...  
vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 15 Sep 2005 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bin ca s'installe Very Happy !

tu pourrais nous dire quels sont les logiciels que tu essaye d'installer ?si ils sont gratuit , pour vérifier si ca ne vient pas d'une incompatibilité ... C'est probable que ca vienne d'un blocage du lecteur ou bien un problème ou niveau du CD/DVD ou un problème de gravage ... ca fait ca avec tous les CDs ? gravés/non gravés ?

la nappe et l'alimentation sont correctement reliées au lecteur ? réinsère les !

mickael44
Administrateur

MessagePosté le: 15 Sep 2005 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarque que tu possédait un programme, qui a mes yeux, semble plus que bizare : c:\WINDOWS\System32\ZoomingHook.exe

Vérifie-le en premier à l'antivirus et si il ne te dis rien, fait un fix checked sur toute les lignes contenant ZoomingHook.exe et TCtrlIOHook.exe 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cameleon1

MessagePosté le: 15 Sep 2005 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est des logiciels que j'ai acheté dans le commerce donc ils sont pas gravés. Par exemple l'un d'eux c'est un jeu qui s'appelle Battlefield. J'ai vérifié et ils sont bien compatibles avec XP.
Sinon oui ça fait ça avec tous les CD que j'essaye d'installer.
En fait j'ai l'impression que l'ordinateur a du mal à lire le contenu des CD. Il les détecte mais on dirait qu'il a du mal à les déchiffrer...
Sinon j'ai fait ce que tu m'as dit mickael. L'antivirus n'a rien dit mais j'ai fait un fix checked. 

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 16 Sep 2005 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok, et ds CD gravé avec des freewares, des DVDs, des cd musicaus ou des DVD de film il a du mal à lire aussi ?

Quelle est la vitesse de ton lecteur (tu peux le voir avec Everest ) ?

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

Sauter vers: