DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 15:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ecran bizarre au démarrage


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
umbriel



Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Sep 2005 à 19:33    Sujet du message: Ecran bizarre au démarrage Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait plusieurs semaines que je me traîne ce problème et je ne sais pas d'où il vient.

Lorsque je démarre le PC. Il boot, puis lors de la page de chargement de W2000, l'affichage part en live et fait n'importe quoi. Je reboot et là miracle, ca marche... Parfois il faut 2 3 reboot pour que ça marche... Je pense qu'il y a un soucis avec la CG mais je ne trouve pas quoi !!!

J'ai tout essayé => Mis à jour de W2000 (SP 4), Mis à jour des drivers Nvidia (carte Geforce4 TI4800), nettoyage de la base de registre, scan disk.. La seule chose que je n'ai pas tenté, c'est de réinstall W2000 (j'aimerais éviter d'en arriver là).

Je pense plus à un pb de drivers qu'autre chose, mais je ne sais pas lequel prendre (revenir en arrière mais de cb de temps ?)

Si vous avez des idées ou des questions. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 13 Sep 2005 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

éssaye soit une version anterieur soit une vérsion plus récente des pilote de la CG, c'est peut-être tout simplement une imncompatibilité des pilotes.

détail ta config stp
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
umbriel



Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Sep 2005 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pilotes, je viens de réinstaller la dernière version... Pour la config, je vais essayer d'être exhaustif :

AMD Athlon 2400 +
Carte Graphique : GeForce 4 Ti 4800
Ram : 2 x 512 + 1 x 256 Mo
DD : 1 de 40 go et l'autre de 80 Go.
Carte Mère: KT333 ultra 2
W2000 SP4.
DirectX 9C 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 13 Sep 2005 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fait un memtest (Regarde ici) et fait un scan hijack this et envoie nous le rapport.

J'ai cru entendre dire que quand la mémoire de Ram dépasse 512 Mo, il faut paramêtrer quelques chose, mais je ne me souviens pas de la manip. Donc fait deja les tests et après l'on verra.

Voila @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

petite question hor sujet > pourquoi as tu besoins de tant de mémoire, surtout sur un os comme 2000 :-/
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
umbriel



Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore pris le temps de faire le test.

Pour la mémoire, c'est pour une plus grande fluidité lorsque je joue à certains jeux comme WoW (ca ramait avec 2 x 256, donc je me suis repris 2 x 512 Mo).

Je ferais les tests ce soir.

(PS : je viens de repasser sur d'ancien drivers, je verrais si ça change quelque chose ou pas). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut, et bienvenue à toi !

pour le scan hijackthis, ca prend 30 secondes (il nous faut juste la liste : save log). Pour le memtest, c'est plusieurs heures ...

ce que je te conseille en tout premier lieu c'est d'enlever et réinserer proprement ta carte graphique. en faire de même avec le cable reliant l'écran au PC. De quel écran il s'agit ? CRT/plat ? Aussi fait une démagnétisation (dégauss) via le menu de ton écran.

ensuite, quand tu dids que ca part en live, tu pourrais être plus précis ? il t'affiche des couleurs, des lignes ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
umbriel



Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai de faire le scan en rentrant ce soir et le memtest cette nuit.

J'ai un écran plat 17" (Hercules).

Je vais essayer de décrire la séquence de boot que je vois :
Affichage du bios de la CG, pas de soucis.
Bios Carte mère, pas de soucis.
affichage du message 'appuyer sur F8", pas de soucis.
Affichage de la fenêtre Windows 2000 (avec la barre bleu qui affiche la progression en dessous), pas de soucis au début, mais vers la fin : jolie mosaïque de couleur. Parfois, c'est juste avant d'arriver sous le bureau que j'ai la mosaïque de couleur (c'est assez difficile à décrire). Par contre, ce n'est pas un écran bleu d'erreur Windows.

Pour les drivers : J'ai réinstallé les anciens, ça n'a rien changé. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurai pas mis une fréquence de rafraichissement (ou d'actualisation) ou une résolution trop élevée ?

tu peux passer le modèle de ton écran ainsi que sa fréquence et la résolution ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
umbriel



Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la résolution, j'utilise le 1280 x 1024. Pour le rafraîchissement, je sais pas, je regarderais en rentrant.

Je rapelle que j'ai le pb juste lors du 1er boot. Si je fais un reset derrière, j'ai pas de pb. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie aussi et surtout le cable et la carte graphiquer (réinsrrer, soufler un coup ...). pour la fréquence => clic droit sur le bureau > propriété > paramètre > avancé ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum