Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nedthem
|
Posté le: 10 Sep 2005 à 20:17 Sujet du message: Messages d'erreur au démarrage |
|
|
Salut tout le monde !
J'ai un petit problème sur mon PC Portable depuis quelques temps...
Voila, en fait, j'ai essayé d'installé l'antivirus panda antivirus. Il me détecte quelques virus dans la mémoire pendant l'installation, je lui demande de les désinfecter, puis il me demande de redémarrer l'ordinateur, ce que je fais.
Seulement lorsque qu'il redémarre, une fois arrivé sur le bureau, plusieurs messages d'erreurs s'affichent :
- Windows ne trouve pas 'system32\', vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton démarrer puis sur rechercher
-Impossible de charger ou d'exécuter 'system32 spécifié dans le registre. Vérifier que le fichier existe sur votre ordinateur, ou supprimez la référence dans le registre
-Windows ne trouve pas 'WINDOWS\'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur démarrer puis sur rechercher
-Impossible de charger ou d'exécuter 'WINDOWS\' spécifié dans le registre. Vérifier que le fichier existe sur votre ordinateur, ou supprimez la référence dans le registre
-Impossible de charger ou d'exécuter 'Wbem\' spécifié dans le registre. Vérifier que le fichier existe sur votre ordinateur, ou supprimez la référence dans le registre
-Impossible de charger ou d'exécuter 'WINDO' spécifié dans le registre. Vérifier que le fichier existe sur votre ordinateur, ou supprimez la référence dans le registre
Voila, merci de m'aider, car je balise un peu... |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 10 Sep 2005 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Visiblement il y a un probleme au niveau de la suppression des virus pendant l'installation. Essaye d'enlever ces virus à l'aide d'un logiciel désinfectant genre Avast Cleaner avant de lancer l'installation de Panda ! _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 10 Sep 2005 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
a mon avis Panda à virer les fichiers infectés à l'arrache au lieu de les désinfecter ...
le mieux est de tenter une réparation du system pour régler ce problème et restaurer les fichiers originaux : boot sur ton cd d'installation et fait installer > réparer. tu ne devrais perdre aucune idée.
Si tu n'a pas de CD, tu peux tenter une restauration système à une date antérieure mais tu garderas les virus ! pour ca, démarrer > tous les programmes > accéssoires > outils systèmes > restauration système ! _________________ |
|
|
|
dragon_spirit
|
Posté le: 11 Sep 2005 à 2:26 Sujet du message: oups |
|
|
tant pis ... je vais me mettre la WWF a dos mais faut vraiment tué le panda !!!
Conseil antivirus Bitdefender pour le plus connu, sinon nod32 pour le tester en ce moment qui reagi super bien en milieu infecté (jamais vu ça!) .
Si tu as le temps de reperer les noms des virus essaie de trouver bonheur la : http://fr.bitdefender.com/html/free_tools.php
:sage: Mmmm tu aimes le panda ... reprends-en un morceau ! ça va je sors ! |
|
|
|
videogameplayer
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 482 Localisation: Gränna (Suède) || Geneve
|
Posté le: 11 Sep 2005 à 9:14 Sujet du message: |
|
|
hehe, j'ai bien fait de ne pas verifier ma memoire quand j'ai installe panda alors! muahaha...... |
|
|
|
Nedthem
|
Posté le: 11 Sep 2005 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
Ne pensez-vous pas que si jamais j'effaçait les clés du registre que windows me mentionne, alors plus aucun message n'apparaitrait ? J'avoue que j'aime pas trop aller gratter dans le registre... |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 11 Sep 2005 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
Ca serai encore pire :snif:
Le mieux, si tu as le temps et l'envie, est la réinstallation du système (avec formatage).
Sinon, fait une réparation, les fichiers originaux seront restauré et tu garderas toutes tes données ! _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 12 Sep 2005 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Je conseille également un formatage ! Vu tous les messages d'erreurs, ton disque est un véritable fout***
Ca prend pas trop longtemps, tu commences le soir, tu sauvegardes tout, tu laisses tourner la nuit et pis, ben tu réinstalles le lendemain ! Ca te prend max une grosse journée. Si tu sais pas trop comment t'y prendre, va voir là _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Ajouter à :
|
|