DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 15:55 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Pbm demarage MSI K8 Neo Platinium


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Juil 2005 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense aussi que c'est ta carte mère qui a un problème tout simplement ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pasdebol



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 8
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 à 16:33    Sujet du message: Un autre heureux^^ Répondre en citant

J ai exactement le meme symptome .

Carte mere K8N , processeur AMD 64 3200
alimentation 600W de qualite
Sapphire800XL


J aimerais confirme un element :
As tu au niveau de ton bracket( se trouve sur l'extension pour les ports usb 2.0 supplementaire) de diagnostic les 4 leds rouges ? ( enfin dans mon cas c encore plus etrange 2 led rouges et 2 oranges , non documente les leds oranges Confused ).

Et le plus etrange, c que chez mon revendeur cela fonctionne correctement.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ca ne va pas .
J en suis reduit a considerer que la carte mere n'est pas assez alimenter par le reseau electrique .
J essaie de grapiller des nouvelles pistes sur le net .
Mais dans ton cas de figure , il est imperatif que tu branches le bracket de diagnostic, voir l'etat des leds .
Je ne pense pas que c soit un probleme de carte mere, le seul cas ou j ai lu cela c etait une carte mere qui avait mis des mauvais settings de CPU et l'avait endommage.

Je te suggere de recommencer ton momtage carte mere reduit a l'essentiel ( carte mere, processeur , memoire, carte video ) et de faire attention au jumper PowerOn ( resultat de mes recherches ).
Ton alimentation doit etre suffisante > 400W, emprunte celle d un copain plus grosse si necessaire .
Dans mon cas de figure si je me refere aux explicatifs des leds de diganostics , mon processeur ne fonctionne pas ( endommage : impossible vu que tester chez mon revendeur, sous-alimente : difficile a mettre en evidence)

Cordialement 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut, bienvenue à toi, et merci pour ton aide !

Pour la sous-alimentation, je pense pas car bon, si tu es sur un réseau domestique, ya pas de problème je pense. Par contre tu as pensé à vérifier avec une autre alim ? elle est peut etre défaillante ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pasdebol



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 8
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changer d alimentation que j'ai teste chez mon revendeur aupravant je suis passe d'une sans marque 500max a une 600W de marque .
En gros tout a ete teste et fonctionne en dehors de chez moi , d'ou cette eventualite.
Je vais quand meme une derniere fois refaire le montage en prenant soin de tout probleme de faux-contact .

Je suis grandement surpris, c pourtant si simple de monter un PC ..... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ton problème aussi, c'est que la carte mère ne démarre pas ?

tu as bien pensé a verifie au niveau de la tour ? (le bouton power) ?

c'est sans doute par là qu'il est le problème !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pasdebol



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 8
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh oui c bouton power m a donne du fil a retordre.
J'ai zappe la connection avec le petit cable de la led de la boite car cela ne change rien .
J'ai fini par essayer de le faire demarrer en connectant via tournevis les jumper power_switch .
-> Choux blanc
L alimentation est une enermax 600 ( je voulais etre sur que cela ne provienne pas de l'ancienne alim plus poussive ).
Reste plus beaucoup de piste et la carte mere "demarre " vu que tout les ventilos tournent( 3 sur la carte mere dont celui processeur ainsi que celui de la carte video tourne bien . Par contre le HD( neuf SATA) ne me semble pas alimenter .

Truc de fou

Je vais tenter une derniere fois ce PC hors de sa boite , eteindre toute source de consmmation chez moi et voir ce que ca donne ^^
D apres kes indicateurs de diganostic c le processeur qui serait mort mais bon il fonctionne chez mon revendeur et le code couleur orange est normalement impossible sur les leds de diags donc ....
L impression que la led orange c ne fait une led rouge sous-alimentee . 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

donc tout à l'air de fonctionner sauf le disque dur ?

t'a essayé une autre nappe à tout hasard ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pasdebol



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 8
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

C une carte mere dont le bios devrait s afficher meme sans HD ( le test avec est en fait inutile )
Mais il n y a toujours pas de POST ( bios ne s'affichant pas chez moi ) .
Il y avait un article de MSI sur le troubleshouting en cas de demarrage sans POST ( http://www.msicomputer.com/support/tshooting/BasicTroubleshootingGuideV.3.pdf ).
Ca se resume a :
- probleme d'alimentation ( non suffisante >350W)
- petit switch Power_On defectueux ou non connecte
- parametres de bios incorrect ( procede pour le recouvrir )
- carte video mal insere, incompatibilite
- rappel sur le diagnostic a base de son ou des leds du bracket.

Pour ma part dernier essai de montage hors du boitier minimaliste ( carte mere/processeur/video/alimentation), la suite ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

tient nous au courant Sad

je comprend pas qu'elle marche chez ton revendeur et pas chez toi ...

en gros, il teste avec quel matos à lui ? tour, processeur ? , etc
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ced



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Oui j'ai essayé avec le bracket et j'ai le meme diagnostique que toi, les quatres leds rouges s'alument ce qui voudrait dire que le proco serait endommagé.

Pour en avoir le coeur net, je l'ai enmené chez un assembleur.
Il a testé le proc, la ram et le hdd sur une autre carte mere et tout fonctionne parfaitement.
D'apres lui la carte mere se mettrait en position de sécurité comme si le proc était en surchaufe.
J'ai donc décidé de renvoyer la carte chez MSI et la j'attend qu'il en renvoie une autre. Je vous tient au courant du dénouement Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasdebol



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 8
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il teste avec mon alim , ma carte mere, mon processeur et ma carte graphique ( .
Il n'utilise donc que son ecran et son "electricte" mais l'ecran fonctionne avec mon autre PC, reste plus qu'un probleme d'electricite .

Je viens de voir a l'instant qu'une multiprise est defectueuse , un grand point !!!!
Si y'a pas d autres problemes qui s'imbriquent derriere, son remplacement devrait suffire .

Prochain test avec nouvelle multiprise

Coucou Ced, c assez dur de dire qu une carte mere est defectueuse a son revendeur lorsque celle ci fonctionne parfaitement chez lui. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

tient nous au courant Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pasdebol



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 8
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'etait bien la multi-prise.
2 semaines pour cela Evil or Very Mad

Par contre, un detail pour cette carte l'alimentation du processeur et celle de la carte necessitent que les deux connecteurs soit relies a la carte mere un de 4 broches l autre de 24 broches = source qui peut amener au 4 leds rouges .

Passons a la partie plus amusante ( installation de windows sur le SATA, j'ai meme cru lire un post a ce sujet sur ce site relatant un autre souci Laughing )

Bonne chance Ced, finalement c une bonne carte mere ^^ . 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

espéront que ca soit le même style de problème pour Ced!
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum