Connexion :
Pass oublié | InscriptionEn ce moment sur le site :
Partenaires :
Blog Coupe du mondeAssembleur Informatique
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR
Serveur Dedie
Accélerer le démarrage de Windows
591 votes, moyenne : 3/5 -
Comme nous allons le voir, les causes d'un démarrage au ralenti de Windows sont multiples, suivez donc les étapes suivantes afin de redonner à votre PC sa première jeunesse !
Commentaires | Imprimer
1 - Accélerer le démarrage de Windows XP
- Allez dans Démarrer > Exécuter puis tapez "msconfig". L'utilitaire de configuration système devrait s'ouvrir. Ensuite rendez-vous sur l'onglet Démarrage. Ici, vous allez pouvoir désélectionnez tous les programmes que vous ne souhaitez pas voir se lancer au démarrage de windows. Une fois l’opération terminée, relancez votre ordinateur.
- Une base de registre "encombrée" de clés inutiles peut aussi provoquer la lenteur du démarrage. Pour cela, nettoyez la en utilisant un logiciel dédié à cette tâche tel que Ccleaner ou encore Regcleaner.Des spywares, ou logiciels espions, peuvent aussi ralentir non seulement le démarrage de votre machine mais aussi altérer son fonctionnement général. Pour s’en débarrasser, rendez-vous dans la rubrique "indispensables" ou vous trouverez des outils permettant de nettoyer les spywares comme Ad-Aware ou Spybot. A noter qu’il en va de même pour les virus et les autres logiciels malveillants en général!
- Une défragmentation régulière de vos disques durs permet également l’amélioration des performances de votre PC. La fréquence de cette opération devra donc se faire selon l’utilisation de votre disque dur. Il existe aussi de nombreux outils pour cette fonction comme par exemple Diskeeper.
- Toujours en vu d’optimiser le démarrage de votre PC mais aussi ses performances pendant l'utilisation, vous pouvez configurer le démarrage des services windows. Pour cela, allez dans Démarrer > Executer puis tapez "services.msc".