Connexion :
Pass oublié | InscriptionEn ce moment sur le site :
Partenaires :
Blog Coupe du mondeThe Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR
Les Services de la pieuvre Google décortiqués
16605 votes, moyenne : 2.9/5
Langue Française
Ces annonces apparaissent à droite de l’écran et fonctionnent sous le même principe que Adsense comme nous l’avons dit.
Adwords constitue, avec Adsense, la principale source de revenus pour Google.
Cependant AdWords connaît un phénomène d’achats litigieux qui faussent la pertinence des résultats. Ce fut notamment le cas avec l’affaire des AdWords du parti politique UMP qui avait par exemple racheté les noms de personnalités du parti socialiste afin qu’en lien sponsorisé apparaisse le site de…l’UMP ! Dans un autre cas de figure on peut aussi citer l’affaire Vuitton dont Google avait utilisé le nom déposé dans ses Adwords sans permission préalable.
Il permettra cependant d’accéder directement à des boutiques ou sites en rapport avec le contenu de la recherche.
Parmi les challengers on retrouve donc logiquement les services de liens sponsorisés des autres moteurs de recherche : Yahoo!/Altavista, Lycos ou encore Voila.fr, pour ne citer que les plus gros.
Cependant aucun n’ayant l’audience du géant américain, Adword reste alors le service d’annonce le plus développé en terme d’affichage.
> Visiter Google Adwords gmail analyse decortique service google pieuvre web recherche moteur
Commentaires |
Imprimer |
Ajouter à :
3 - Google Adwords
Adwords
Langue Française
Présentation :
Google Adwords reprend le principe instauré par Adsense et lui est similaire en tout point excepté le fait que les liens sponsorisés s’affichent lors de recherche dans le moteur de recherche (générique), justement, de Google à savoir WebSearch.Ces annonces apparaissent à droite de l’écran et fonctionnent sous le même principe que Adsense comme nous l’avons dit.
Adwords constitue, avec Adsense, la principale source de revenus pour Google.
Pertinence :
Hormis le fait que ce système connaisse les mêmes limites que Adsense on peut noter que les résultats sponsorisés présentés sont en général pertinents.Cependant AdWords connaît un phénomène d’achats litigieux qui faussent la pertinence des résultats. Ce fut notamment le cas avec l’affaire des AdWords du parti politique UMP qui avait par exemple racheté les noms de personnalités du parti socialiste afin qu’en lien sponsorisé apparaisse le site de…l’UMP ! Dans un autre cas de figure on peut aussi citer l’affaire Vuitton dont Google avait utilisé le nom déposé dans ses Adwords sans permission préalable.
Intérêt pour l’utilisateur :
Adwords possède le même potentiel que Adsense pour l’utilisateur à ceci près que ne concernant pas les webmasters, ce système ne les intéressera pas outre mesure.Il permettra cependant d’accéder directement à des boutiques ou sites en rapport avec le contenu de la recherche.
Concurrent(s) potentiel(s) :
Adwords ne possède pas une concurrence aussi élargie que peut être celle de Adsense étant donné que la plateforme d’affichage des publicités ne concerne que le moteur de recherche général de Google.Parmi les challengers on retrouve donc logiquement les services de liens sponsorisés des autres moteurs de recherche : Yahoo!/Altavista, Lycos ou encore Voila.fr, pour ne citer que les plus gros.
Cependant aucun n’ayant l’audience du géant américain, Adword reste alors le service d’annonce le plus développé en terme d’affichage.
Note :
Outre les Adwords présents dans le moteur de recherche, on peut aussi les trouver via la messagerie de Google : GMail.> Visiter Google Adwords gmail analyse decortique service google pieuvre web recherche moteur