DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Microsoft et les amendes, la love story continue

Publié par Spena le 22/12/2005 20:23 dans la rubrique Archives
Tags
Parce qu'elle avait les yeux en amandes et par ses fautes il a craqué pour elle, au final ce sera elle qui l'aura peut être fait abandonner tout espoir.

Et non ce n'est pas la synthèse du synopsis des 278907 épisodes des "Feux de l'amour" mais le résumé de l'existence de la prochaine ardoise que Microsoft risque de payer.

En effet, nous nous souvenons encore avec émotions lorsque la firme de Redmond avait lancé sa vaste farce qu'était Windows N (NDLR: Une version standard de Windows XP à laquelle la Commission Européenne, par décision, avait occulté le lecteur Windows Media Player) et de son cafouillage au niveau des ventes.



Mais nous nous souvenons moins de l'obligation promulguée par cette même Commission envers Microsoft, obligeant la firme à partager certaines technologies avec ses concurrents dans un souci d'égalité de choix pour le consommateur.

Or sur cette dernière obligation, il semblerait que Microsoft n'ait pas été très franc en fournissant des documents erronés à leurs destinataires.

Voilà qu'il n'a pas plus à la Commission qui lui a présenté une splendide amende de 2 Millions d'euros par jour applicable si Microsoft ne revient pas sur ses faux pas d'ici 5 semaines.

Pour les plus juristes d'entre vous, l'affaire a été qualifiée d'abus de position dominante.

Alors les Feux de l'Amour (d'une position de leader) ou les Feux de l'Argent !
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati