DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Le "Root-kit" de Sony permet de tricher à WoW

Publié par mickael44 le 04/11/2005 16:17 dans la rubrique Archives
Tags
Il y a de cela quelques jours, l'incorporation d'un logiciel espion de type root-kit dans certains CD audio de Sony avait déjà fait beaucoup de bruit.

Un deuxième pas vient d'être franchis : ce très cher root-kit permettrais en effet de dissimuler n’importe quel fichiers présent sur le disque dur et de les rendre indétectables aux yeux de plusieurs logiciels de protection.

C’est ainsi que des petits malins, on réussis à cacher des logiciels de triches (cheat) grâce au root-kit de Sony. Il suffirait, selon certaines sources, de rajouter le préfixe «$sys$» devant le nom de n’importe quel fichier et ce dernier sera invisible par des logiciels de protections. Ces derniers ont ainsi donc renommé tous leurs fichiers de cheat avec le préfixe et ont pû les lancer tranquillement sans craindre le système de protection anti-cheat de World Of Warcraft : «The Warden» (le gardien).

Ainsi, le root-kit de Sony qui ne semblait guère réconfortant l’est encore moins maintenant ! A l’avenir, nous pourrions voir n’importe quel virus ou trojan masqué et agissant dans l’ombre des antivirus pénétrer notre ordinateur.

Affaire a suivre ...
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati