DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Bill Gates : sa vision de l'avenir !

Publié par coyotte49 le 31/10/2005 11:49 dans la rubrique Archives
Tags
Bill Gates, cet homme de 50 ans devenu le plus riche du monde suite à la sortie de son célèbre système d'exploitation Windows (est-il encore utile de le présenter ?) a fait certaines révélations à l'hebdomadaire Challenges (N° 6) concernant sa vision des choses de l'avenir technologiques. Le PC (pour Personal Computer) est le type d'ordinateur le plus répandu au monde, avec cette année, plus de 200 millions d'exemplaires vendus. Oui, mais le PC n'est pas le seul à fonctionner avec des logiciels ! Qu'en est-il des autres technologies ?

Le téléphone, le portefeuille électronique, les cartes routières numérisées, les ordinateurs de bord dans avions, trains et voitures, toutes ces technologies ne font que naître et n'ont encore montré qu'une infime partie de leurs fonctionnalités. D'ici 10 ans, il sera même possible de faire éviter des accidents de voiture, a estimé Bill Gates. Vista, dont la sortie est dans un futur proche (2006), sera équipé de la reconnaissance vocale, une technologie assez impressionnante dont peu d'utilisateurs risquent de se servir (l'utilité ?). Toutes ces évolutions auront un impact dans la vie quotidienne.

La monnaie est emmenée à disparaître, ainsi que la prise de notes manuscrites, les plans,... De même, la traduction simultanée sera prête d'ici 5 ans (la fin des recherches au dictionnaire ?), a affirmé Bill Gates. Microsoft y travaille, travaille également à bien d'autres choses non citées ici. Pour vous donner une idée, le budget annuel en Recherche et Développement avoisine les 10 milliards de Dollars, dont 250 millions sont affectés en recherche pure ! Ce budget est le plus important au monde. Une équipe de 700 personnes s'y consacre et ne parvient pas à tout dépenser... Cependant, l'équipe peut travailler avec des universités, notamment l'Inria qui va créer avec l'éditeur un centre de recherche commun.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati