DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Nouveautés chez Free

Publié par gakman le 26/06/2005 00:12 dans la rubrique Archives
Tags
Les conditions générales de vente de Free ont changé et nous apprennent aussi par la même occasion quelques nouveautés à venir. voilà des points important à retenir :

- Le forfait Free Haut Débit ne comprend ni adresse E-mail, ni page perso. Pour y avoir accès il faudra souscrire un compte Free Accès Gratuit.
(Article 4)

- Les débits officiels (donc minimums) sont :
zones dégroupées : 20 Mbit/s en réception et de 1 Mbit/s en émission
zones non dégroupées : 608 ou 1216 ou 2432 kbit/s selon l'éligibilité de la ligne) et pour les abonnés raccordés en 2432 kbit/s possibilité de l'offre IP/ADSL Max (jusqu'à 10 271 kbit/s en réception et jusqu'à 320 kbits/s en émission).
(Article 4.3)

- Dans le bouquet Basic il est questions de chaînes de radios... Wait & see.
(Article 5.1)

- Il est rappelé quand au "Media Center" que l'utilisateur s'engage à respecter les droits d'auteur et la propriété intellectuelle. Donc le futur logiciel FreePlayer est bien officialisé. Pour rappel ce logiciel permettra via la freebox (V3 ou 4) de transmettre directement sur sa TV ou sa chaîne HiFi les médias (films, musiques, photos) depuis son PC.
(Article 4)

- Il est aussi prévu, dans le cadre de l'exercice de son droit à la copie privée, de mandater Free afin qu'il effectue des enregistrements de programmes, pour le compte de l'abonné, à des fins non collectives (enregistrement sur un disque dur connecté à la Freebox par exemple). (Article 5.3)
Je n'ai pas totalement saisi cet article mais il laisserait présager un disque dur externe pour Freebox afin d'y stocker ses films, photos,... depuis le PC puis PC éteint les regarder sur la TV ?

- Il est précisé que le terme "illimité" ne signifie pas que les communications peuvent être permanentes... Illimité ou pas illimité ??? Les FAI n'ont décidément pas le même dictionnaire que les usagers...
(Article 6.1)

- Le service téléphonique implique une utilisation normale, personnelle et non commerciale. Une utilisation personnelle implique de ne pas dépasser un nombre et une durée d'appel manifestement incohérents.
(Article 9.9)
Sans plus de précisions ici. Alors quelle est la limite ? Peut-on faire comme dans la pub laisser le téléphone en marche sur l'oreillet afin d'entendre les renflements de sa femme quand on est en déplacement ? Dois-je interdire à ma compagne de téléphoner à sa mère de peur que Free me coupe la ligne vu le temps que celà dure ?

- Free s'engage à rembourser à l'usager l'abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d'accès aux services, dans le cas d'interruption totale des services pendant une durée continue supérieure à 48 heures. L'usager devra en faire la demande via le formulaire adéquat consultable sur la console de gestion de comptes.
(Article 10.3)
Bon à savoir !

- Désormais on pourra payer par chèque ou carte bancaire, ou toujours par prélèvement automatique.Il faut ajouter 4€ de frais par mois pour un payement autre que le prélèvement. Un dépôt de garantie de 400 € pourra éventuellement être demandé aussi.
(Article 15.4)
< Actualité précédente
Google Print tue le livre
Actualité suivante >
Memtest86+ 1.60 disponible !
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati