DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Les forfaits Free Mobile disponibles pour Noël ?

Publié par mickael44 le 18/11/2011 15:45 dans la rubrique Mobilité
Tags xavier smartphone portable low-cost forfait mobile free niel
Les offres mobile de Free, initialement prévues pour le début de l’année 2012, pourrait être disponibles très bientôt et être ainsi présentes aux pieds des sapins Français.

En effet, selon le quotidien LeFigaro, tout semble prêt chez le FAI pour la commercialisation immédiate de leurs forfaits mobiles. D’un point de vue technique, Free semble remplir les conditions demandées par l’Arcep en 2009 lors de l’attribution de la licence 3G, c’est-à-dire d’offrir une couverture nationale d’au moins 27%. Cette condition remplie permet à ce dernier de bénéficier du réseau (dont 3G) d’Orange afin d’assurer une couverture nationale.

Côté commercial, Free aurait embauché près de 1000 personnes et propose 3 boutiques physiques afin de promouvoir son offre.

Des forfaits attractifs, attendus par les consommateurs …

Si les tarifs des forfaits ne sont, pour le moment, pas officiels, plusieurs sources affirment que Free proposera, entre autre, un forfait 100% illimité (téléphone, SMS, MMS et Internet) pour moins de 30 euros par mois. Le but annoncé par Xavier Niel, vice-président d’Illiad, la maison mère de Free, est de « rendre du pouvoir d’achat aux Français ».

… et par la concurrence

Si les 3 opérateurs Français, à savoir Orange, SFR et Bouygues Telecom, ont organisé leur plan de défense avec leurs forfaits mobile low-cost (avec les offres Sosh, Red et B&YOU), ils craignent une concurrence féroce avec de tels tarifs. De plus, l’insertion de Free dans le marché du mobile pourrait être facilitée par la conquête de ses clients Internet.
En effet, Free pourrait envoyer gratuitement à ses abonnés ADSL une carte Sim. Une offre Quadruple Play intéressante (Internet, Fixe, Télé, Mobile) pourrait aussi permettre à Free de marcher sur les platebandes de ses concurrents.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati