DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Le spam porte atteinte à l'environnement

Publié par mickael44 le 19/04/2009 15:52 dans la rubrique Internet
Tags spam pourriel mail indesirable environnement pollution
On sait que les spams, ces messages indésirables que vous recevez tous les jours dans votre boite mail, polluent Internet en saturant le trafic mais ce que l'on sait moins, c'est que, selon une étude publiée par McAfee et réalisée par ICF International, le spam contribue aussi à la dégradation de l'environnement !

En effet, l'activité mondiale du spam représente une consommation énergétique de 33 milliards de kilowatt-heures (kWh) et rejette autant de CO2 que 3,1 millions de voitures.



Selon cette étude, 80% de la consommation totale d'énergie est dû à la consultation ainsi qu'à la suppression des spams par les internautes alors que seul 4% de la consommation totale est engendrée par la création de ces mêmes courriers indésirables. Les 16 % restants viennent des prestataires de service anti-spam.
Comment réduire le spam ?
Alors que tous les gros services de messagerie offrent désormais des filtres anti-spam, la meilleure solution serait la coupure d'accès aux entreprises dont l'activité est la collecte de mail et l'envoi de messages indésirables. C'est ce qui s'est passé en novembre dernier avec la coupure d'accès de l'entreprise McColo qui avait entrainé une baisse de 70% du spam mondial.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati