DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

DFI Blood iron P45-T2RS Elite : reine de l'OC low-cost ?

Publié par mickael44 le 15/04/2009 23:11 dans la rubrique Matériel
Tags carte mere dfi blood iron p45-t2rs elite
La réputation de DFI en matière d'overclocking sur le marché des cartes-mère n'est plus à faire. Mais ce n'est pas pour autant que le constructeur se repose sur ses lauriers. En effet, ce dernier aurait une déclinaison «Elite» de la Blood iron P45-T2RS particulièrement à l'aise dans les hautes fréquences.

L'overclocking (ou OC pour les intimes), comme chacun le sait, n'est pas une science exacte. Cependant, une chose est sûre, DFI à réuni tous les composants nécessaires à l'élaboration d'une carte-mère douée en OC. En premier lieu, le chipset est un Intel P45, relativement économique comparé aux X38 et X48. Cette puce est capable dans les meilleurs conditions d'atteindre les 620 MHz de FSB, voir plus...

Quoi de neuf alors ?
Pour commencer, un seul port PCI-Express 2.0 16x est présent contre deux pour son ainée. Trois ports PCI 1x et deux PCI classiques.
Capable de gérer au maximum 8 Go de RAM DDR-2 1066MHz, le chipset possède un port IDE, 6 ports SATA-2 et 12 USB 2.0. La carte son intégrée 7.1 est une REALTEK ALC885. La partie réseau est, quant à elle, sous l'office d'un contrôleur Gigabit Ethernet (JMC250).
Comme pour chacune de ses cartes, DFI affuble son Elite P45 T2-RS d'un BIOS particulièrement bien pensé pour l'overclocking !

La disponibilité et le prix de cette carte ne sont pas encore définis, gageons qu'elle se situera aux alentours des 100 euros.

Merci à billoul35 qui nous a communiqué l'information.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati