DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Dell, touché, licencie des employés français

Publié par Lenouvdu44 le 08/04/2009 14:37 dans la rubrique E-conomie
Tags concurrence salarie economie crise dell

Dell, firme texane bien connue du monde de l’informatique professionnelle et personnelle, a lancé début mars un plan social. Même si en Europe ce plan touchera principalement les pôles situés en Irlande, les salariés français seront eux aussi touchés !

À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore le nombre d’employés qui seront remerciés. Certains chiffres nous parviennent et indiqueraient 16 à 30% de réduction, soit de 170 à 230 postes.
« Donner un chiffre aujourd'hui ne rimerait à rien dans la mesure où l'impact sur l'emploi est encore hypothétique. Nous travaillons, en effet, sur la mobilité des salariés, sur les reclassements possibles et sur les opportunités. Il faut intégrer tout cela avant d'arrêter un nombre de postes impactés par ce plan », explique Xavier Molinié, directeur des ressources humaines Europe chez Dell et codirecteur du site de Montpellier.

« Reclassements possibles », en effet, car Dell annonce en même temps des embauches ! Une cinquantaine pour l’Italie et l’Espagne, puis une dizaine pour le support technique en faveur des pays émergents.

La cause de ce plan serait les deux raisons suivantes :
  • La crise mondiale actuelle, « Le marché de l'informatique souffre, les entreprises gèlent leurs achats »
  • La concurrence, « Aujourd'hui, le PC devient du consommable, avec des prix de plus en plus serrés. »
Nous devrions avoir plus de détails fin avril. Rappelons tout de même qu'en 2008, 160 postes avaient déjà été supprimés au siège de Montpellier.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati