DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Xavier Niel déclare à la guerre à la loi Hadopi !

Publié par nevel le 24/07/2008 10:59 dans la rubrique E-conomie
Tags internet illiad free guerre adopi loi niel xavier
Xavier Niel, le père de Free, a dernièrement montré sa ferme opposition au projet de loi Hadopi dans une interview accordée au magazine Capital.

Xavier Niel n'est autre le vice-président d'Iliad, la maison mère du fournisseur d'accès internet Free. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, Le projet de loi Hadopi, (ou "Création et Internet") est un projet de loi concernant principalement les droits d'auteur sur Internet. Il propose une surveillance des adresses IP ainsi qu'une « réponse graduée » contre le téléchargement illégal.

« Nous avons d'abord envie de nous battre contre la loi Hadopi, qui crée une Haute Autorité de lutte contre le piratage sur Internet. Un organisme destiné à donner des coups de bâton sur les doigts des Français », explique le fondateur de Free. « Économiquement, cela n'a aucun impact sur nous, mais certaines de ses dispositions nous paraissent liberticides. Car ce qui se dessine, en dépit de l'opposition de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, du Conseil d'État et du parlement européen, c'est bel et bien le flicage systématique de nos abonnés »

A travers cette interview, le vice-président d'Iliad se range clairement du côté des internautes. Pendant ce temps, les projets de Free ne sont pas en reste entre le rachat d'Alice, le déploiement de la fibre optique ainsi que la création d'un nouvel opérateur téléphonique "low-cost".
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati