DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Les radios LastFM vont devenir payantes

Publié par mickael44 le 25/03/2009 14:44 dans la rubrique Internet
Tags deezer lastfm musique ligne publicite
La publicité ne serait-elle pas suffisante pour financer les services de streaming musicaux ? Toujours est-il que le très célèbre site LastFM vient d'annoncer que les utilisateurs en dehors des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'Allemagne devront désormais débourser la somme de 3€ par mois pour pouvoir écouter la radio du site.

Pour justifier cette différenciation selon le pays, un porte parole du groupe CBS Interactive, détendeur de LastFM, a affirmé que "les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne sont des marchés importants. Ce sont les pays qui offrent le plus de ressources en termes publicitaires, et cela nous sert à payer les artistes et les maisons de disque pour leur musique".

Fort de 30 millions d'utilisateurs ainsi que de 7 millions de titres disponibles, le site pourrait se voir boudé des Internautes qui se dirigeront vers d'autres services. A ce propos, la concurrence tente tant bien que mal de financer leur service à travers la publicité disposé sur le site, des newsletters envoyées aux inscrits et, à l'instar de Deezer, des applications payantes pour Iphone et autres smartphones ainsi que de la publicité audio.

Cependant, le site a affirmé que les inscrits bénéficieront de 30 morceaux d'essais gratuits, et que toutes les autres fonctionnalités de Last.fm telles que le scrobbling, les recommandations et autres resteront gratuites.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati