DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Google responsable de la mort d’une biche ?

Publié par nevel le 31/01/2009 14:06 dans la rubrique Loisirs
Tags voiture view street maps ecrasee ecraser mort daim bambi biche google
Il n'est pas rare de trouver des clichés insolites sur Street View, le service Google qui permet de naviguer virtuellement dans les rues des grandes villes. Cependant, ici c'est un véhicule Google qui a photographié son propre accident sur une petite route de l'état de New York avec ... une malheureuse biche !

Google se serait bien passé de cette anecdote qui met en lumière ses tendances meurtrières destinées à prendre le contrôle de la planète.
Cette histoire aurait pu rester qu'un triste souvenir pour le conducteur maladroit. Cependant, réduction des coûts oblige, il n'était pas question de faire un second passage sur cette route, afin de récupérer des photographies un peu plus "présentables". Ce sont donc 5 images d'une pauvre biche se faisant écrasée en direct par un véhicule Google qui ont été publiées sur Street View !



Ni une, ni deux, après cette découverte pour le moins gênante, les médias ont très vite dévoilé au grand public cet accident et Google a reçu plusieurs plaintes. Le géant de Mountain View n'a pas trainé pour retirer ces clichés compromettants et admettre les faits.

"Des accidents peuvent arriver"

Selon le communiqué publié par Google, le conducteur aurait immédiatement prévenu la police locale et l'équipe de Street View. Pour le département des transports, ce type d'accidents n'est pas rare : entre 60000 et 70000 collisions avec des cerfs surviennent chaque année dans l'État de New York. Difficile de le croire en voyant les photos mais la biche aurait été en mesure de se déplacer et de quitter la zone.



Si le conducteur a bien alerté son équipe comme le prétend le communiqué, on se demande donc comment ces clichés se sont retrouvés publiés sur Street View ! Par ailleurs, rien n'a filtré sur l'étendue des blessures de la victime.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati